Accueil Les News 2 icônes de classe mondiale à l’affiche du festival Abidjan capitale du...

2 icônes de classe mondiale à l’affiche du festival Abidjan capitale du Jazz 2023

1288
0

Oswald Kouamé, chercheur, musicologue et musicien, considéré par de nombreux observateurs comme l’un des meilleurs percussionnistes de la planète, et l’orfèvre ivoirien du balafon Aly Keïta. Voici la paire d’artistes talentueux cooptés pour tenir en haleine le public du festival Abidjan capitale du jazz 2023, du 24 février au 4 mars. Un véritable coup de maitre pour la structure évènementielle N’Zassa Group qui parvient à aligner des icônes de classe mondiale dans le cadre de cette messe du jazz.

Le festival proposera une programmation variée d’actes de jazz locaux, et internationaux, ainsi que des masterclass. La cérémonie d’ouverture prévue, le 24 février, au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, a annoncé la couleur de cette semaine musicale.
Une master class verra la participation des deux icônes le 3 mars au Goethe Institut. Suivie d’un concert inédit, le 3 mars, au 237 Lounge bar. Enfin, un concert privé prévu, le 4 mars, à la villa Mobutu, refermera cette semaine de jazz où sont attendus de nombreux amateurs.

Le Festival «Abidjan capitale du Jazz» est un événement unique en son genre qui vise à promouvoir la musique et la culture jazz dans la ville et à faire d’Abidjan une destination de choix pour les amateurs de jazz. Le festival ambitionne de se positionner comme une référence dans le monde entier afin d’attirer plusieurs artistes et des milliers de visiteurs des quatre coins du monde.

Eric Cossa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici