Accueil Les News 25 ans de Mawa Traoré : Qui ne voulait pas qu’Aïcha Koné...

25 ans de Mawa Traoré : Qui ne voulait pas qu’Aïcha Koné joue à ce concert ?

1568
0

C’est dans une ambiance chaleureuse que la chanteuse Mawa Traoré a célébré ses 25 ans de carrière ce samedi 25 septembre au Palais de la Culture de Treichville. Le public, qui a effectué le déplacement massivement dans la salle Anoumabo, a vécu un spectacle époustouflant de l’hirondelle des 18 montagnes avec le riche répertoire de la chanteuse.

Cependant un incident regrettable s’est produit dans le backstage. Venue soutenir Mawa Traoré, Aïcha Koné s’apprêtait à monter sur le podium avec ses musiciens pour chanter une chanson qu’elle avait expressément composée pour l’occasion. Au moment où ses musiciens allaient sur la scène, ils ont été stoppés. Le comité d’organisation a refusé qu’ils y accèdent, expliquant qu’il n’était pas informé de la prestation de la Diva.

Pour Rodrigue Kreno responsable de la structure BackOffice (organisatrice du concert), c’était une intervention de dernière minute. « C’était un scénario difficile à gérer franchement », a-t-il répondu. Avant de poursuivre en disant que « Maman Aïcha Koné a refusé de monter sur le podium sans ses musiciens ».

Finalement, face à cette attitude qu’elle considérait comme un manque de respect, la Diva Aïcha Koné a dû rentrer chez elle sans jouer. « C’est Mawa qui est venue me voir afin que je sois à sa conférence de presse du lancement de son concert et à son concert. Et je lui ai promis que je viendrais à son concert pour lui offrir une chanson que j’ai composée exceptionnellement pour elle », a confié Aïcha Koné.

Et d’ajouter : « Je lui ai donc donné ma parole. Je n’ai pas quémandé ma présence à ce concert. Je suis une professionnelle. Je ne parle pas au hasard. J’ai pris en charge les séances de répétitions. Et je ne peux pas venir avec mes musiciens que je vais payer sans avoir eu l’assurance que je vais prester. Parce que j’ai bien dit à Mawa que je venais lui offrir une chanson en live avec mes musiciens. Donc je ne venais pas à son spectacle pour me faire un nom, je venais juste la soutenir. Ou bien elle pensait que je venais lui voler la vedette ? Malheureusement, ils ont fait descendre à deux reprises mes musiciens. »

Vexée par cette attitude, Aïcha est repartie chez elle sans avoir pu offrir à Mawa et la chanson et le cadeau qu’elle avait préparés pour elle. Et on se demande ce qui a bien pu se passer entre Mawa Traoré et la team d’organisation du concert. N’avait-elle pas pris la peine de les informer de la prestation live d’Aïcha ? Ou est-ce l’organisation qui a refusé délibérément d’intégrer le passage de la Diva dans le conducteur du spectacle ? Finalement, qui ne voulait pas qu’Aïcha joue à ce concert ?

Charly Légende

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici