C’était il y a 2 ans. Début février 2021, la chanteuse Coumba Gawlo annonçait son retrait provisoire de la scène musicale pour raisons médicales. Les médecins avaient prescrit un repos à la reine du M’balax et lauréate de plusieurs distinctions dont un disque d’or.
Si la nouvelle avait attristé ses fans à travers le continent, ils peuvent à présent se réjouir, après une attente longue de deux ans. La chanteuse annonce enfin son retour sur scène. Ce sera le 13 mai prochain.
«En ce mois béni du Ramadan et après le Carême, je voudrais former des vœux de santé, de paix et de bonheur pour tous les citoyens de notre cher pays, le Sénégal, pour nos hôtes venus de l’étranger et pour les populations de cette Afrique qui nous est si chère», écrit l’interprète du tube « Pata Pata » sur ses réseaux sociaux ce jeudi 13 avril.
Heureuse à l’idée de communier avec ses fans, la chanteuse et griotte exprime sa gratitude pour le soutien au cours de ces trois dernières années : « Fort heureusement, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui et je rends grâce à Dieu. Bien qu’étant présentement en convalescence, je vous convie au concert marquant mon retour sur scène, le samedi 13 mai prochain au Musée des Civilisations Noires de Dakar, à 21 heures.» Un spectacle qui signera la reprise des activités artistiques de la gazelle noire.
François Yéo