Accueil L'info en direct 40 ans de musique de Mbilia Bel : la Première Dame du...

40 ans de musique de Mbilia Bel : la Première Dame du Congo a pris les choses en main

44
0

La célébration des 40 ans de musique de Mbilia Bel aura bien lieu le 13 février prochain à Kinshasa. Remise de la Covid, la chanteuse assure qu’elle est prête pour la fête.

Elle a commencé l’année 2021 frappée par la Covid-19. C’est lors de son récent séjour en Europe qu’elle a attrapé le virus. Ses fans avaient eu peur pour elle, mais heureusement, Mbilia Bel s’en est bien sortie.

Alors qu’elle observe une période de convalescence, la chanteuse vient de confirmer que la fête pour ses 40 ans de musique aura bel et bien lieu.

Et pour le coup, c’est la Première Dame du Congo (herself) qui a pris les choses en main. Denise Nyakeru Tshisekedi a décidé d’honorer à sa juste valeur cette icône de la chanson féminine congolaise. Car elle n’a pas oublié ce que Mbilia a apporté à la musique « en sacrifiant sa jeunesse pour l’émergence de la Rumba ».

Touchée par cet honneur, celle qu’on appelle la Cléopâtre de la musique congolaise n’a pas manqué de rendre grâce : « Je bénis Dieu de m’avoir accordé le souffle de vie jusqu’à cet âge. Merci à notre Première Dame de cœur. »

L’événement aura bel et bien lieu donc le 13 février 2021 à Kinshasa. Et on annonce la présence de plusieurs stars dont Youssou N’dour, Yvon Shaka Shaka. « Cette fête coïncidera avec l’anniversaire de ma naissance. Car, je suis née le jour de la célébration de l’amour », fait remarquer Mbilia Bel.

C. Simba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici