Accueil Les News Abdoulaye Ben Méïté fête avec les ‘‘enfants de la rue’’

Abdoulaye Ben Méïté fête avec les ‘‘enfants de la rue’’

1248
0

Son message sur son profil Facebook résume les sentiments du député Me Abdoulaye Ben Méïté après le réveillon très particulier qu’il a passé samedi soir. « L’un de mes meilleurs 31 décembre aura été de celui de 2022. Loin des tintamarres et autres mondanités, je l’ai consacré entièrement à ces voix silencieuses dans la douleur et la faim, à ces personnes qui sont derrière ce rideau de la belle et scintillante ville d’Abidjan aux couleurs féeriques festives. Ces enfants dont la maternité est abusivement prêtée à la rue, sans que la rue ne les ait pourtant enfantés ».

Loin d’être une simple randonnée festive, c’était plutôt une virée nocturne de portée sociale et humanitaire que le député de Kani Sous-préfecture a effectuée le 31 décembre. « Avec mes enfants tirés de leur confort habituel et mon adorable jeune frère Ismo Méïté, nous avons passé du temps avec ces adorables personnes », précise-t-il.

Cette idée louable et noble a été murie et réalisée avec le concours d’une rappeuse qui fait ami-ami depuis longtemps avec les enfants qui ont élu domicile dans les rues abidjanaises. Le président de la Commission en charge des Affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée Nationale ivoirienne a effectué ‘’sa mission’’ « en compagnie de cette dynamique âme généreuse qu’est l’artiste Nash qui revendique fièrement leur maternité à la rue ». Et il n’y est pas allé les mains vides. L’avocat réputé et sa délégation sont allés vers ces enfants avec environ 200 repas.

A la sortie d’une telle activité nocturne motivée par la passion et l’amour de son prochain, on a une pensée pour ces personnes qui ont abandonné faste et festin pour être de la partie. « Merci à toutes ces mains généreuses qui m’ont accompagné dans cette belle aventure. Je citerai mon personnel de maison, mes enfants, ma nièce, mon protégé et particulièrement Ary avec qui j’ai partagé cette belle idée », a dit, reconnaissant, l’honorable député de la nation.

Dans le témoignage qui relate sa soirée mémorable, Me Abdoulaye Ben Méïté a également sacrifié à la tradition en présentant ses vœux pour 2023 : « Heureuse année à tous dans la solidarité vraie et sans volonté de manipulation à d’autres fins que Dieu ». Amine !

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici