Les femmes étaient à l’honneur mercredi, jour qui marque la cinquième journée de l’Abissa. Elles sont sorties nombreuses au tour de la reine mère pour rehausser cette journée de la femme placée sous le thème : ‘’La femme, source de la croissance démographique de la famille Nzema’’. La reine a eu les honneurs des danseuses de plusieurs groupes de femmes. L’ambiance est montée d’un cran lorsque la reine mère, entourée des autres reine mères des villes et villages Nzema Kotoko, a entrepris son tour danse, au rythme de l’Edo-gbolé sous la houlette du responsable des traditions, Ndamoulé Binlin surnommé DJ Edogbolé.

Les femmes ont invité les hommes à se joindre à elles sur la scène. Au nombre de ces hommes, l’ex international des Eléphants (de la génération de l’aventure de Sénégal 92), Aka Kouamé Basile, fils de Bassam et chef de la famille Ezohilé. Il était paré de ses attributs et entouré de ces ex coéquipiers Ben Sallah et Didié Otokoré venus le soutenir dans son tour de danse.

Ce fut une belle journée bien emmenée par l’Association des femmes Nzema Kotoko de Côte d’Ivoire et de la diaspora, sous le contrôle de la présidente, Mme Anghui Delphine Assoh Say.

    Saint Simon

Laissez un commentaire