Accueil Les News Abobolais abandonné ?

Abobolais abandonné ?

298
0

Qui peut sauver Abobolais ? C’est le cri de cœur lancé au sujet du jeune chanteur et chorégraphe. Dont l’état de santé pour le moins fragile ne s’améliore toujours pas. En effet, interné depuis le mois d’octobre dernier dans un état très critique à la clinique Ste Henriette à Angré-8ème Tranche, suite à un grave accident de la circulation, l’artiste Abobolais est toujours mal en point.

Si le patient est sorti du coma, il n’en demeure pas moins que son état n’évolue pas positivement. Couché depuis, dans une salle de réanimation, le regard figé, amaigri, le crâne rasé, l’artiste a perdu ses sens et même l’usage de la parole. «Il n’arrive pas à faire de mouvement. Il reste couché du matin au soir. Il ne peut pas parler, il fait à peine des gestes de la main. Pour ce qui est de la nourriture, il reçoit son alimentation à travers un tuyau installé au niveau de la gorge», explique son frère aîné répondant au nom de Zadi, visiblement affecté.

Devant la nécessité des besoins du patient dont les frais d’hospitalisation au quotidien s’élève à plus de 300.000 Frs, certaines bonnes volontés du milieu du show-biz, du foot, ainsi que le Burida, avaient apporté un important soutien financier à l’endroit de l’artiste. «L’argent qu’on a reçu ici et là pour aider Abobolais à sortir d’ici est fini. Les frais d’hospitalisation qui s’élèvent à plus de 300.000 frs par jour, nous ont épuisés financièrement.  Je le dis ouvertement, ça ne va pas. Il faut que l’on vienne rapidement en aide à Abobolais», crie t-il haut et fort. Avant d’ajouter : «Nous demandons à tous ceux qui tiennent à ce que Aboboalais retrouve un jour les scènes un jour de bien vouloir nous aider financièrement ».

Des membres de sa famille artistique couper-décaler qui avaient pourtant initié une action de solidarité pour leur compagnon au début de son hospitalisation, ne sont plus visibles. «Personne malheureusement aujourd’hui ne se montre disponible pour sauver Abobolais. Il faut l’avouer, Abobolais est abandonné par les faiseurs de couper-décaler. Alors qu’il a fait cet accident pour une cause du couper-décaler, lors de la tournée des Awards 2016. Quand on organise des réunions pour lever des fonds, personne ne répond présent. Les gens parlent, mais ils ne font rien pour leur collègue qui se meurt. Molare qui dit être le leader ce mouvement est introuvable et injoignable», dit, sous le sceau de l’anonymat, un patron des managers d’artistes de Côte d’Ivoire.

Vu l’état de santé très préoccupant du chanteur, une opération d’évacuation vers l’Europe pour des soins intensifs est plus que nécessaire, pendant qu’il est encore temps pour sauver « le soldat Abobolais ». «C’est ce que nous demandons de tous nos vœux. Depuis maintenant 3 mois, Abobolais est couché et souffre. S’il n’était pas un garçon solide et fort, il aurait succombé depuis. Tous les jours ce sont des dépenses exorbitantes et toujours pas d’amélioration. Les uns et les autres finissent par se demander s’il va se tirer d’affaire, si on ne le sort pas de là au plus vite. Nous plaidons vraiment pour que les autorités du pays nous viennent rapidement en aide pour son évacuation vers l’Europe. Sinon, ça va être compliqué», laisse entendre avec amertume son frère aîné.

 

Inzah D.

Enzo07058354@yahoo.fr

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici