Accueil L'info en direct Abou Nidal explique pourquoi le Wara Tour n’est pas arrivé dans un...

Abou Nidal explique pourquoi le Wara Tour n’est pas arrivé dans un village à Gagnoa

289
0

La caravane du Wara Tour a fait escale à Gagnoa le 25 mai. La population a répondu à l’appel d’Abou Nidal, l’initiateur de cette tournée nationale d’excellence en milieu scolaire. Pour cette étape, exceptionnellement, il n’y a pas eu de visite dans un village comme cela a été fait à San-Pedro, Sassandra, Méagui et Soubré où les habitants ont été sensibilisés sur le thème : Non au travail des enfants dans la cacaoculture.

La raison, Gagnoa n’étant pas parmi les villes cacaoyères, le comité d’organisation a consacré son séjour à la cérémonie de récompenses des meilleurs élèves. « Je remercie la population de Gagnoa. Je savais que nous étions très attendus à Gagnoa. C’est pourquoi la population est sortie massivement pour nous accueillir. La mobilisation était très forte et la parade du camion podium a connu un franc succès dans la ville. Pendant la caravane, ce n’est pas dans toutes les villes que nous allons aller dans un village. Nous suivons le programme et les consignes de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du CNS. Néanmoins, nous continuons de sensibiliser les habitants sur le thème du Wara Tour », a précisé le commissaire général, Abou Nidal.

Il a ensuite lancé un appel aux autorités locales : « C’est très souvent difficile de rencontrer les autorités locales pour qu’elles soient présentes à nos cérémonies. Nous les invitons à participer à cette caravane. Parce que nous ne pouvons pas organiser une telle activité dans leur localité sans leur présence. Je lance un appel aux élus des différentes régions, que nous venons pour sensibiliser les élèves sur les maux qui minent l’école, nous parlons également aux populations sur le travail des enfants dans la cacaoculture. Nous demandons l’accompagnent véritable et sincère des autorités locales. Cela n’est pas forcement financier, mais qu’elles s’impliquent dans l’organisation de nos différentes étapes ».

En présence des autorités administratives, politiques et éducatives, toutes rassemblées dans la cour du Lycée 1 et 2 avec plus de 5000 élèves, Abou Nidal et les artistes Doliziana, Les Garagistes, Tiésco le Sultan, Saga la Légende, Matador ont remis des kits scolaires, des tablettes éducatives et des bons de retrait d’ordinateurs portables. La bonne nouvelle, deux élèves, Sangaré Massandjé Zeinab et Cissé Aminata Losseni ont été retenus pour participer à la grande cérémonie de l’apothéose du Wara Tour, le 10 juillet à Bassam. La cérémonie a été clôturée par un spectacle de 2 heures offert par les artistes présents. La caravane arrive à Divo ce vendredi.

Charly Légende

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici