Le top départ de la 4ème édition du ‘’WARA TOUR’’ a été donné en début du week-end dans la cour de la mairie d’Abobo. En présence de plusieurs autorités de l’éducation, avec à leur tête Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

C’est à 22heures que le concert du lancement du ‘’WARA TOUR’’ 2020, animé par Suspect 95, Vitale, Tiesco le Sultant, Mc One, Saga La Légende, Kédjevara…, s’est terminé avec la prestation de Francky Dicaprio sur un podium géant dressé dans la cour de la mairie d’Abobo. Et, c’est sur les notes musicales du single ‘’Va à l’école’’, l’hymne de la caravane, que l’initiateur du ‘’WARA TOUR’’, Abou Nidal a remercié les élèves, étudiants, les enseignements et les parents d’élèves qui sont restés jusqu’à la fin de la cérémonie.

« Je suis satisfait du lancement, parce que le plus important était de présenter le contenu du ‘’WARA TOUR’’ 2020 au premier responsable du système éducatif, qui est maman Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Afin que les autorités sachent notre sincérité dans ce projet dans lequel je me suis engagé » a déclaré le chanteur avant de poursuivre : « J’aurais pu organiser un festival quelconque, mais j’ai choisi de m’investir dans l’éducation. Parce que nous savons et nous sommes tous conscients en Côte d’Ivoire que la passion pour les études a du plomb dans l’aile. Donc, il fallait que je prenne mes responsabilités en tant qu’une figure emblématique du couper-décaler pour encourager ces enfants, ces jeunes à reprendre le chemin de l’école ».

Quelques heures auparavant, la matinée a été meublée par plusieurs activités dont la formation des enseignements aux premiers gestes de secourisme de leurs élèves. C’est en présence de la ministre Kandia Camara que 40 élèves issus du primaire et du secondaire ont été récompensés avec des Kits scolaires, des tablettes éducatives et des ordinateurs portables. « Je m’associe à ce projet avec d’autant plus de fierté, parce qu’il épouse parfaitement ma conception d’une école de qualité, une école d’excellence et de mérite. Le ‘’WARA TOUR’’ est un label qui bénéficie de ma confiance personnelle et du soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers mes départements ministériels », a dit la ministre. La prochaine étape du WARA TOUR sera le 8 mars à Agboville, avec une pléiade d’artistes.

Charly Légende

Laissez un commentaire