Accueil L'info en direct Abou Nidal : ‘‘La Première Dame nous envoie en mission’’

Abou Nidal : ‘‘La Première Dame nous envoie en mission’’

47
0

C’est dans la ville de San-Pédro que le top départ de la caravane de la 5ème édition du Wara Tour sera donné le 17 mai en présence des autorités de la localité et des partenaires du CNS. L’information a été confirmée lors d’un point de presse dans les locaux du Nidal Group le weekend dernier par le chanteur couper-décaler Abou Nidal, commissaire général du Wara Tour.

Cette caravane est un concept éducatif de leadership qui vise à célébrer l’école et à promouvoir l’excellence. Elle a été initiée par l’artiste Abou Nidal. Plus d’une vingtaine de villes vont accueillir cette tournée de valorisation de l’excellence en milieu scolaire. Le thème du Wara Tour 5 est : ‘’Non au travail des enfants dans la cacaoculture’’, et bénéficie du parrainage de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, Présidente du Comité National des Actions de Lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants.

A cet effet, lors de la cérémonie de lancement du Wara Tour, qui a eu lieu le 29 avril dernier à la salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, Madame Dominique Ouattara a mis en mission les artistes de toutes les corporations afin qu’ils aillent sensibiliser, pendant cette caravane, les parents d’élèves dans les villes cacaoyères sur les dangers que courent les enfants dans les plantations.

« Depuis les éditions précédentes, nous avons toujours dit que la place des enfants, c’est à l’école et non dans les champs et les plantations. C’est pourquoi, au cours de nos différentes tournées, nous avons encouragé les meilleurs élèves et étudiants avec la distribution de 340 ordinateurs portables et de plus de 1800 tablettes éducatives et de 2500 kits scolaires. Et bientôt, nous allons livrer à l’Etat de Côte d’Ivoire une école de 6 classes en construction à Korhogo avec le soutien de l’homme d’affaires Ibrahim Magassa », a confié Abou Nidal.

Avant de poursuivre : « Cette année, c’est la Première Dame, notre maman, Madame Dominique Ouattara, présidente du CNS, qui nous envoie en mission pour informer les populations sur les dangers et les conséquences de faire travailler les enfants dans les plantations. Et, les tous les artistes ont compris le bien-fondé de la mission. Pour mieux véhiculer le message, et réussir la mission de la Première Dame, les experts du CNS ont instruit l’ensemble des artistes pendant le séminaire de formation. Et nous avons compris que les enfants peuvent uniquement exercer dans les plantations pendant les congés et vacances scolaires. C’est ce message que nous allons porter aux populations dans les différents villages et villes de la Côte d’Ivoire ». Après l’étape de San-Pédro, la caravane se rendra à Sassandra le 18 mai, ensuite à Méagui le 20 mai, à Soubré le 22 mai… Et l’apothéose, ce sera les 9 et 10 juillet à Bassam.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici