La caravane de sensibilisation, VA À L’ÉCOLE, initiée par Abou Nidal a pris fin le 24 octobre à Daloa. Pendant un mois, le chanteur a parcouru plusieurs localités dont Tiassalé, Divo, Gagnoa, San-Pedro, Dimbokro, Tiebissou, Bouaké, Korhogo, Boundiali, Tafiré, Odienné, Man, Guiglo… pour motiver les élèves et étudiants à aller à l’école.

Au cours de son périple, Abou Nidal a incité les papas et les mamans à davantage scolariser leurs enfants. Et partout où il est passé, les uns et les autres ont accueilli positivement le message. Un accueil et une attitude qui réjouissent l’artiste qui en tire un bilan positif :

 

« La caravane a été un franc succès », dit Nidal qui révèle que « désormais, le single  »Va à l’école » est devenu un hymne dans le milieu scolaire. J’ai vu des élèves parler à leurs camarades qui ne veulent plus à l’école. J’ai vu des parents encourager d’autres parents à scolariser leurs enfants afin que ceux-ci deviennent des futurs cadres de la Côte d’Ivoire. Je retiens une prise de conscience de plusieurs parents de la nécessité de scolariser leurs enfants. Ils ont compris que la place de l’enfant n’est pas dans les champs ou dans les petits commerces », a-t-il confié.

Avec son sponsor Le Cahier L’original, plusieurs kits scolaires ont été offerts aux familles démunies. La prochaine action de l’artiste sera le Wara Tour 2021 qu’il compte lancer dans les mois à venir.

Charly Légende

 

Laissez un commentaire