Accueil Fashion Abrass Fashion Show vous donne rendez-vous à Bromakoté le 11 décembre

Abrass Fashion Show vous donne rendez-vous à Bromakoté le 11 décembre

1225
0

Ce samedi 11 décembre, la Place AIDL de Bromakoté, à Adjamé, revêtira ses habits de fête. Le vieux quartier d’Abidjan se mettra à l’heure de la mode. A l’occasion de la 5e édition d’Abrass Fashion Show, l’événement qui fait courir Bromakoté chaque année.

12 créateurs venus de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Sénégal seront en attraction. Pour cette édition pilotée par Asta Gandour, le thème majeur est basé sur la sensibilisation et la communication sur les violences faites aux femmes : notamment, le viol et les violences verbales.

« Nous pouvons jouer un grand rôle dans le tissu social en utilisant le pouvoir du microphone pour sensibiliser dans le milieu de la mode. La violence à l’encontre des femmes est un problème de santé majeur qui cause des traumatismes, la dépression, des blessures internes et émotionnelles. Il ne faudrait pas que les victimes se culpabilisent. Il est certes difficile de s’en remettre, mais se construire est possible. Il faut surtout parler pour crever l’abcès », insiste la commissaire générale d’Abrass Fashion Show.

Le podium s’ouvrira à des jeunes créateurs qui partageront la scène avec des stylistes connus.
Cette année encore, l’évènement de mode donnera une place au volet social, comme son thème central l‘indique, et pour rester fidèle à sa ligne initiale qui est d’apporter du soutien aux populations vulnérables. En plus de la communication et de la sensibilisation sur le viol et les violences verbales dans les foyers, il y aura une vente aux enchères le jour du défilé. Les bénéfices de cette action iront à des pouponnières et maternités de l’ancien quartier.

Dans la matinée du 11 décembre, il y aura également des cours de make up et de coiffure pour les femmes d’Abrass.
Selon l’organisation, l’idée maitresse qui se cache derrière cet évènement, c’est de donner plus de visibilité à ce secteur considéré comme dangereux. Ainsi, à Abrass Fashion Show, le podium est-il toujours planté dans un espace ouvert avec accès à toute la population. L’évènement est d’ailleurs soutenu par la mairie, les autorités politiques et les cadres ressortissants d’Adjamé. Le parrain est Fousseni Diallo, administrateur de société et la marraine, Odile Koney.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici