Accueil Les News Affou Kéïta : Le grand oral… après 15 ans

Affou Kéïta : Le grand oral… après 15 ans

100
0

Le 1er janvier 2017, Affou Kéïta a rendez-vous avec ses fans pour le concert anniversaire de ses 15 années de carrière. L’artiste veut réussir ce cap, pour rejoindre la famille des grandes chanteuses mandingues ivoiriennes. C’est donc un défi personnel à relever et des remerciements à son public. 

En politique, on dira que c’est une sorte de grand oral qu’Affou Kéïta s’apprête à faire face à ses fans le jour de l’An à la salle Anoumabo du Palais de la culture. C’est qu’après 15 ans de parcours musical, la chanteuse veut marquer une halte pour dire merci à tous ceux qui l’ont soutenue durant ce temps. L’autre raison inavouée, c’est que celle qui se fait appeler « La Drogba de la musique mandingue», veut vivre, l’expérience de la plus grande salle du Palais de la culture. Raison légitime, car on ne peut pas s’appeler Drogba sans avoir dans son palmarès, une prestation en solo à l’espace Anoumabo avec sa capacité de 4000 places.

Affou Kéïta sait donc le défi qui l’attend. Elle doit gagner ce combat face à elle-même. Depuis deux semaines, elle s’astreint à une répétition assidue avec son orchestre à Marcory chez Ediemou. Le 1er janvier 2017, ce sera un show de deux heures qu’elle donnera selon une mise en scène coordonnée et ordonnée. Elle passera en revue ses meilleures chansons tirées de ses quatre albums et ses singles. En plus, il y aura des titres inédits qu’elle proposera à son public. Pour l’artiste mandingue, ce concert est avant tout un show familial. Elle parle d’ailleurs de «Show à la Jackson Five».

L’artiste partagera en fait la scène avec sa mère et son frère cadet. Sans oublier, que son groupe est constitué majoritairement de ses cousins et cousines. En dehors de ce cocon familial, la chanteuse sera épaulée par de grands noms de la musique mandingue comme la diva Aïcha Koné et Mawa Traoré. Il y aura aussi les plus jeunes comme Mame Miss, Djetenin Fih ou Tchaga. Même Ismaël Isaac, le grand Gangaba de Treichville est annoncé au show d’Affou Kéïta. Tout est mis en œuvre pour qu’Affou Kéïta réussisse son Sambè Sambè à la salle Anoumabo du Palais de la culture.

Du côté de l’organisation, on est fin prêt. A quatre jours de l’évènement, on range déjà les petits plats dans les grands. Elle prévoit un show féérique dans un décor de rêve avec des jeux de lumière et des feux d’artifice.

 

kadertani@topvisages.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici