Aïcha est fille d’imam. Mais sa passion est de défiler pour les grands noms de la mode africaine. Pour y arriver, elle est encadré par Carlos Hazel himself. Découverte.

 Aïcha Curtis Diakité est une jeune fille studieuse qui fait la fierté de ses parents. Les sorties entre copines, les maquis, en gros traîner dehors sans but précis n’est pas dans son agenda. Jusque-là, la vie d’Aïcha, c’était école-maison. Mais plus maintenant. Car depuis sa deuxième année en ressources humaines et communication à HETEC, Aïcha ne cesse de rappeler aux siens sa passion de petite fille : marcher sur un podium, c’est-à-dire être mannequin. Elle veut transporter sur la place publique ses petits déhanchements réussis chaque fois devant papa, maman et ses frères et sœurs. Surprise pour elle, ses parents n’y trouvent pas d’inconvénients.

«Mes parents savent que j’ai une bonne moralité. Je ne suis pas faible d’esprit. Ils ont confiance en moi. Quand je leur ai fait part de mon envie de devenir mannequin, ils n’ont pas fait d’objection. Je sais que ne vais pas les décevoir », rassure-t-elle.

En fait, la jeune étudiante est fille d’un imam et guide spirituel. Naguère, il n’était pas aisé pour un enfant de religieux musulman de se frotter aux T. Mais Aïcha a vraiment la chance. Les siens sont zen. Et la balle est désormais dans son camp. Elle veut donc mettre à profit son joli visage que porte sa grande silhouette d’un mètre 78. Elle travaille pour les agences de mannequinat et défile à l’occasion de certaines manifestations. Aujourd’hui, elle rêve d’être comme l’ancien top model ivoirien Isabelle Moreno et de porter les vêtements de Gilles Touré ou de Pathé’O. Pour y arriver, elle est sous la coupe du chorégraphe de mode Carlos Hazel, qui perfectionne sa démarche. Mais Aïcha n’en a pas fini avec l’école. Elle espère décrocher au moins un master en communication option journalisme et présenter  un jour le journal télévisé. Elle vise les deux fronts. A toi de jouer Aïcha. 

 

Fiche technique

Taille : 178 cm

Poitrine : 77

Bassin : 87

Pointure: 39-40

Jour de la semaine préféré : lundi

Couleurs préférées :

 

Jaune-Blanc-Rouge

 

Par Omar Abdel Kader

Laissez un commentaire