Aïcha Koné serait malade, alitée et incapable de marcher. Depuis deux jours, la rumeur se répand sur la toile. Une publication d’une image de la Diva sur notre page Facebook, Top Visages Live, a provoqué la réaction de nombreux fans de la chanteuse dont certains se sont empressés de lui souhaiter un prompt rétablissement.

Nous avons donc joint Aïcha Koné au téléphone. Et notre appel faisait partie des centaines de coups de fil qu’elle reçoit ces dernières heures de par le monde, chacun voulant s’enquérir de son état. Mais c’est une Diva en bonne santé qui nous a répondu avec sa bonne humeur habituelle.

« Eh, les Ivoiriens ! » a-t-elle lancé en riant pour commencer avant de rassurer : « Je me porte bien. Merci de vous inquiéter pour moi.» Elle nous racontera ensuite : « Parmi les premières personnes qui m’ont appelée, il y a mon ‘’papa’’ Georges Taï Benson. Il m’a dit : ‘’ma fille, qu’est ce que tu as ? J’ai appris que tu es malade’’. Je lui ai dit que ce sont des rumeurs. Et il a promis passer me voir.»

Un des appels qui ont ému la chanteuse, c’est également celui de la cantatrice malienne Ami Koïta. «Son coup de fil m’a fait pleurer. C’était ce lundi 14 Septembre, à 17h. Ami m’a dit :  »ma sœur, qu’est ce qui t’arrive ?’’ Ensuite, elle m’a souhaité longue vie et fait plein de Bénédictions », a-t-elle révélé.

La Diva prépare actuellement la sortie de son album de 40 titres. Selon sa maison de disques, les CD sont arrivés de France. Et Aïcha va bientôt entamer la promo à travers les médias.

R. J. et C. L.

Laissez un commentaire