Neuf mois après sa mise en route, la chaîne A+Ivoire est bien entrée dans le quotidien des téléspectateurs ivoiriens, voire africains. Le jeudi 5 septembre, dans la salle de conférence d’Abidjan.net à Cocody, elle a présenté sa nouvelle grille des programmes pour la rentrée télévisuelle 2019-2020 qui démarre en octobre prochain. A+Ivoire a étoffé son offre avec de nouvelles émissions qui feront certainement le bonheur de ses abonnés. Il y a effectivement des productions inédites 100% ivoiriennes comme des émissions de découverte,’’Labell’Ivoire’’ et ‘’Viens, je t’emmène’’ de même que la série exclusive ‘’Les coups de la vie’’. Le programme est également agrémenté de séries exclusives africaines comme ‘’La team des belles rebelles’’ du Burkina Faso et la saison 2 d’’’Au nom de loi’’ du Cameroun. La case Afronovelas est bien fournie avec ‘’Au rythme de la passion’’ et ‘’Vœux brisés’’.

Toutes ces belles surprises de la chaine de télévision s’ajoutent à des émissions phares d’A+Ivoire qui sont reconduites. Ainsi le talkshow ‘’On se dit les Gbè’’, le jeu itinérant ‘’Défends tes 50.000F’’ et l’émission de bonne humeur ‘’Deco news’’ feront-ils encore le bonheur des téléspectateurs. La série à succès ‘’Ma Grande Famille’’ occupe une bonne place dans la nouvelle grille. Il en est de même de l’émission de cuisine ‘’Dabalis de chez nous’’.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à travers son nouveau programme de rentrée, A+Ivoire se rapproche davantage des téléspectateurs. « Plus qu’une simple chaîne de divertissement, A+Ivoire a pour ambition de proposer aux téléspectateurs des programmes de proximité, originaux, novateurs et éducatifs qui contribuent à promouvoir des valeurs et la culture ivoirienne », a dit Damiano Malchiodi, directeur général de la chaîne. Les responsables de la chaîne rêvent d’en faire un canal familial, innovant, positif et populaire. Et c’est bien parti !

O. A. Kader

Laissez un commentaire