Il a certainement le plus gros nez d’Afrique. Mais, à quelque chose malheur est bon. Et aujourd’hui, Akwasi Boadu, plus connu sous le nom de Akrobeto, peut rendre grâce à Dieu de lui avoir donné un nez aussi surdimensionné. Car grâce à lui, il est l’une des personnalités les plus célèbres du Ghana.

Au départ, son nez faisait l’objet de moquerie. Evidemment, avec un nez aussi impressionnant, il ne passait pas inaperçu. On se retournait sur son passage ; On riait sous cape en le voyant. Et dans les médias, on l’appelait ‘’Big Nose’’ (Gros nez).

Mais très vite, le comédien qu’il est a compris qu’il ne fallait pas se laisser détruire par les moqueries. Dès lors, il a décidé de prendre le devant des choses en se moquant de lui-même publiquement. Et ainsi, l’homme au ‘’big nose’’ a lancé cette fameuse expression : « Who nose tomorrow ? » (pour who know tomorrow ? : qui connaît demain ?)

Il réalise des sketches et des prestations qui lui ouvrent les portes du succès. Il est sollicité partout. Depuis qu’il a fait (lui-même) un zoum libérateur sur son nez, dans les réseaux sociaux entre autres, Akrobeto est devenu une star internationale. Ça mérite un hommage appuyé à son ‘’nose’’ :

« Mon nez a fait de moi un homme célèbre, plus célèbre que les hommes politiques… Sans mon nez et mon talent, je ne serais pas dans la position où je suis. Si j’étais un gars sympa, avec un nez pointu, de petites oreilles et de petits yeux, une petite bouche, je ne serais pas où je suis aujourd’hui », dit-il.

Akrobeto, qui compte parmi les meilleurs acteurs du cinéma ghanéen, est conscient que la comédie est la voie la meilleure que Dieu lui a donnée pour se réaliser dans la vie. «Il n’y a pas un autre métier dans ce pays que je ferais en dehors de celui d’acteur-comédien, parce que ça paie, bien plus que député ou président », affirme-t-il en insistant bien : «Même si je meurs et que je reviens, je retournerai toujours au cinéma.»

Normal pour un homme dont la vie a changé grâce au métier d’acteur. «Aujourd’hui, je peux aller partout dans le monde grâce à ma renommée», se réjouit celui qu’on appelle Mister Who Nose Tomorrow.

C. Simba

Laissez un commentaire