Accueil Cinéma Aline : la vie de Céline Dion étalée sur le grand écran

Aline : la vie de Céline Dion étalée sur le grand écran

724
0

‘’Aline’’, le nouveau long métrage de Valérie Lemercier est disponible dans les salles en France depuis le mercredi 10 novembre. En Côte d’Ivoire, la belle fiction sur la vie de la chanteuse Céline Dion, est déjà à l’affiche au cinéma Majestic Ivoire.

De la chanteuse Céline Dion, on ne connait que l’immense carrière qu’elle mène grâce à plusieurs millions de disques vendus et de nombreux concerts donnés à travers la planète. Mais, la chanteuse populaire et fortunée n’est pas née avec une cuillère en or dans la bouche. Pour arriver au sommet, la Québécoise a dû faire des sacrifices comme toute personne qui aspire au succès. C’est ce que démontre le biopic ‘’Aline’’ consacré à Céline Dion.

Le 6e le film de Valérie Lemercier raconte, sans faux-fuyants mais avec plein d’humour, l’itinéraire d’une petite fille ordinaire qui, un jour, rencontre le grand amour et devient une chanteuse populaire, dans un monde trop grand pour elle. A force de travail acharné, tout est allé vite pour elle : l’amour, la maternité, la gloire…

Rebaptisée Aline Dieu pour les besoins du long métrage de 2h 03, Céline Dion est superbement incarnée par Valérie Lemercier elle-même. La direction des personnages est parfaite et les acteurs sont excellents dans le jeu. Remarquable prestation de Valérie Lemercier où transparaissent l’amour et le respect qu’elle porte à Céline Dion. Elle a réalisé un film tout en finesse et délicatesse avec une adorable famille Dieu, en particulier la maman d’Aline ! Même si l’accent canadien est un peu prononcé, cela donne une note encore plus sympa à l’histoire.

Un peu trop long (2h03) mais le cinéphile ne voit pas le temps passer tant il est captivé par la sincérité de la vie de Céline Dion et surtout le courage qui l’anime.

SYNOPSIS
Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit, on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Épaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun; une histoire d’amour qui nous emporte sur une vague d’émotions.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici