Alors qu’est arrivé à Durban le corps de Nelli Tembe, la jeune fille tombée du 10ème étage de l’hôtel Pepperclub, dimanche dernier à Cape Town (Afrique du Sud), des langues se délient. Au moment où sont organisées les funérailles, les rumeurs vont bon train à propos de cette mort tragique.

Même si les circonstances exactes de ce drame ne sont pas encore connues, plusieurs personnes évoquent la dépression. Certaines, à travers des Tweets, révèlent que Nelli Tembe souffrait de dépression et que ce n’était pas la première fois qu’elle tentait de se suicider. « L’année dernière, elle avait déjà essayé se suicider en tentant de sauter de l’hôtel Hilton à Durban », a écrit l’une d’elles.

Par ailleurs, une femme qui a séjourné à l’hôtel Pepperclub avec son mari a affirmé qu’ils se sont réveillés dimanche matin avec des cris d’une jeune femme. Dans un tweet, elle a fait ce témoignage : « Mon mari et moi étions au 15e étage de l’hôtel Pepperclub. Nous nous sommes réveillés avec les hurlements d’une jeune femme qui disait : « Laissez-moi tranquille ! Ne me touchez pas ».

Ensuite, le couple a entendu un bruit de chute et une voix d’homme hurlant « Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! » La femme a affirmé également que son mari est aussitôt descendu au rez-de-chaussée et qu’il a trouvé dehors, sur le sol, une jeune fille allongée toute nue et inconsciente. Mais elle respirait encore.

Et l’une des questions que tout le monde se pose à présent, c’est « pourquoi Nelli a été retrouvée nue » ? Que s’est-il donc passé pour qu’elle tombe toute nue de sa chambre ? Les enquêtes en cours pourront certainement élucider la question.

Quant à son fiancé, le rappeur AKA, il est encore sous le choc. C’est en février dernier qu’il a rencontré la famille de Nelli et ils se sont fiancés. Parents et amis du jeune couple attendaient le mariage. Mais hélas !

Fille d’un homme d’affaires bien connu de Durban, Moses Tembe par ailleurs directeur du Centre international de conférences, Nelli était une passionnée de l’art culinaire. Diplômée de l’école d’hôtellerie de Jackie Cameron School of Food and Wine, elle n’aura malheureusement pas l’occasion de montrer tout son talent. M. Cameron la décrit pourtant comme une «personne pleine d’énergie juvénile et au potentiel débordant».

C. Simba

Laissez un commentaire