Accueil L'info en direct Amérikin : Le Fondamental nous a quittés

Amérikin : Le Fondamental nous a quittés

6332
0

Une triste nouvelle qui a gâché l’après-midi de mardi de nombreux Ivoiriens et surtout des fans du chanteur Amérikin. Le plus ‘‘fondamental’’ des artistes ivoiriens est décédé ce mardi 27 décembre des suites d’un AVC au CHU de Cocody à Abidjan. L’info a vite fait le tour de la toile.

Le SYNARTCI a aussitôt publié un communiqué. « Le Syndicat National des Artistes de Côte d’Ivoire a le regret de vous annoncer le décès ce mardi 27 décembre 2022 de l’artiste Raoul Djomansé, plus connu sous le nom de Amérikin Le Fondamental, des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral. Le SYNARTCI présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à la grande famille des artistes de Côte d’Ivoire ».

Le samedi 24 décembre, à Yamoussoukro, le chanteur se préparait à donner un spectacle lorsqu’il a été victime d’une crise d’AVC. D’abord transporté en urgence au centre de santé le plus proche puis au CHR de la capitale politique de la Côte d’Ivoire, le chanteur a été finalement conduit le lundi 26 décembre 2022 au centre de réanimation des urgences du Chu de Cocody à Abidjan avec le concours de John Chahin Sombo.

« Amérikin et moi, c’est près de 30 ans de collaboration depuis Les Nains d’Abidjan jusqu’à l’émission Tonnerre et la téléréalité Star Tonnerre. Il est donc un frère pour moi. Toutes les contributions seront les bienvenues, afin qu’ensemble nous contribuions à sauver notre frère. Disons Déjà merci à Docteur Méité, grâce à qui nous avons pu avoir une place aux urgences du CHU de Cocody », s’était alors confié John Chahin Sombo, le  producteur et maire, à un confrère de la place.

La famille de l’artiste avait également appelé à l’aide. Pendant que la mobilisation pour réunir des fonds était en cours, Amérikin Le Fondamental s’est éteint, au grand désarroi de ses admirateurs. Il laisse derrière lui une veuve, un fils et des milliers de fans dans la tristesse.

Né Raoul Djomansé, Amérikin s’était fait connaitre du grand public grâce à la musique au milieu des années 1990. Au début des années 2000, il s’était bien illustré dans l’animation à l’émission ‘’Tonnerre’’ et la téléréalité ‘’Star Tonnerre’’. En dehors de la scène, il était dans l’enseignement. Il était professeur de physique-chimie. Mais à cause de son handicap (il était nain), il travaillait dans l’administration.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici