Accueil Les News Amobé Mévégué : disparition d’un grand défenseur des cultures africaines

Amobé Mévégué : disparition d’un grand défenseur des cultures africaines

1070
0

C’est par une publication sur la page Facebook d’Amobé Mevegué que son décès a été annoncé par ce court message : « C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide ». Journaliste-producteur âgé de 52 ans, il est fondateur de Ubiznews, une chaîne panafricaine. Depuis plusieurs années, il officiait sur RFI et France 24 (à travers l’émission « A l’affiche »).

Alain Mévégué devenu Amobé Mevegué à cause de son attachement à ses origines, il a démontré à chaque fois que l’occasion lui en était donnée qu’il restait un grand défenseur des cultures africaines. Dans les médias, comme dans la vie quotidienne. Récemment, le 21 août à Nkolbogo, son village, à proximité de Yaoundé, en pays Eton, il a participé aux obsèques de sa mère. En bon fils du terroir, il n’a pas hésité à se soumettre aux rites traditionnels en vigueur en pareilles circonstances.

Après un séjour d’une semaine au Sénégal, il était rentré à Paris. Ensuite, ses soucis de santé ont commencé. Les causes de son décès n’ont pas encore officiellement été révélées. Mais selon la journaliste, animatrice et productrice Laura Dave, Mévégué serait mort des suites d’un paludisme aigu.

C. Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici