Accueil Courrier love Amoureuse de lui sans le connaître vraiment

Amoureuse de lui sans le connaître vraiment

1115
0

Stéphie,

Je suis une jeune dame et souffre que je ne donne pas mon nom. J’ai un souci et je sais que tu pourras m’aider. J’ai rencontré un monsieur par le biais de Top visages, mon journal préféré. Nous échangeons par mail chaque jour que DIEU fait. Ce dernier est un peu comme mon invisible à la différence qu’il m’a fait parvenir une photo de lui.

Et depuis ce jour, il ne se passe pas un jour sans que mes pensées ne s’envolent vers lui. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Il perturbe mon esprit. Je lui fais aussi confiance parce qu’il a la crainte de DIEU, respecte la femme et a un grand sens de l’humour. Stéphie, je crois que je suis amoureuse de ce monsieur sans même l’avoir rencontré physiquement. Il se trouve actuellement sur un autre continent autre que l’Afrique. Ce monsieur me fatigue énormément mais, je n’ose pas lui déclarer maintenant ce que je ressens pour lui.

Que dois-je faire ?

 

 

Chère lectrice, 

On va se calmer un peu, ne pas trop s’emballer, même si l’amour donne parfois des ailes. Ce monsieur est un correspondant que tu n’as pas encore rencontré. Vous échangez simplement. Il t’a envoyé une photo, mais tu ne sais même pas si c’est vraiment de lui qu’il s’aagit. Je ne veux pas mettre un bémol à ton petit bonheur, mais juste t’amener à plus de prudence. Correspondre avec quelqu’un, c’est le rêve assuré parce qu’on est plongé dans une histoire  dépouillée de tout le stress qu’il y a dans une relation amoureuse qu’on vit de façon physique et morale au quotidien avec une personne qui est bien en face de soi.Tout est permis, tout se dit, se pense, se rêve…Et c’est justement pour ça que tu es perturbée parce que cet homme sait choisir ses mots pour t’appâter. Il te parle de Dieu, te dit des choses que tu veux entendre, te fait voyager en pensée…C’est beau ! Mais essaie vraiment de te contenir. Pas question que tu lui dises quoi que ce soit. Lui-même, c’est le but qu’il veut atteindre. Alors, laisse-le venir, laisse-le se dévoiler. Tu peux dans tes écrits choisir des mots pour libérer cet amour, mais ne sois pas directe. Des tournures comme «J’apprécie nos échanges», «je suis attachée à toi», «tu es un ami merveilleux»…ça passe. Mais si c’est pour dire des «je t’aime», «je ne peux vivre sans toi» et autres, c’est trop tôt et ça ne va pas t’arranger. Il faut lui laisser le doute dans la tête afin de ne pas passer pour une femme dont on peut abuser facilement. L’amitié peut se transformer en amour, mais il faut savoir négocier le virage. Compris?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici