La plus belle femme du Cameroun a été élue ce samedi au palais des sports de Yaoundé. Et c’est la représentante de la région du Nord-Ouest qui a été désignée Miss Cameroun 2020 : Audrey Nabila Monkam, titulaire d’un Degree en banque et finances, succède ainsi à Caroline Nseke sur le trône de la beauté camerounaise. Elle a devancé Marguerite Dieunie Kilama (1ère dauphine) et Rose-Noella Moyou Arrey (2e Dauphine).

Agée de 24 ans et du haut de son 1,80 m, Audrey Nabila a une histoire avec les concours Miss depuis plus de trois ans déjà. Elle a, notamment, été désignée première dauphine Miss FENAC, en 2016 ; puis, Miss Semme Beach en 2017 ; Miss Earth Cameroon, en 2018 et Miss Nord-Ouest cette année.

Pour la finale de samedi, il y a eu deux faits marquants, deux absences de taille : d’abord, celle de la Première Dame, Mme Chantal Biya (marraine de la cérémonie) qui a l’habitude d’assister à la finale de Miss Cameroun. Ensuite, l’abandon à la dernière minute de la candidate de la région du Nord, considérée par certains comme la favorite de cette finale, Desirée Babassagana. Pour des raisons de santé (comme elle l’a posté sur les réseaux sociaux), elle a dû déclarer forfait à la veille de l’événement.

C. Simba

 

Laissez un commentaire