Pour les besoins d’un single, Charly (du groupe Yuka) et Nash se sont mis ensemble. En d’autres termes, ils ont fait ici une belle collaboration pour concocter une galette, une chanson intitulée ’Abidjan est doux’’. Un morceau croustillant à consommer à partir du 1er mars 2019.

Son meilleur ingrédient, le texte décrit l’esprit positif qu’on ne peut ôter aux Ivoiriens. Ces bons vivants qui, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, croquent la vie à pleines dents malgré tout ce qui peut arriver. C’est, en gros, prendre la vie du bon côté ou la joie de vivre ensemble, en dépit des difficultés de la vie.

Arrangé par Patché, entre Paris et Abidjan, ‘’Abidjan est doux’’ de Charly Yuka et Nash est un bon cocktail de zouglou et rap. Sur cette chanson de Charly, Nash, la ‘’go krakra du djassa’’ y intervient en featuring. Le choix s’est naturellement porté sur elle parce que Abidjan a son verlan, le nouchi. Ce langage permet aux jeunes de dialoguer entre eux. Et tout ça fait la beauté et le charme de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Nash en est la mascotte, le personnage le plus emblématique de ce parler ivoirien.

O. A. K

Laissez un commentaire