Aya Nakamura aurait-elle plagié les créations de Kyo Jino ? C’est, en tout cas, ce que dit le styliste. Ce dernier accuse la chanteuse d’avoir volé son mood board (assemblage d’images, d’objets ou de mots utilisé dans la création pour exprimer une idée, un style) pour l’exploiter dans son dernier clip.

Et c’est quelques heures seulement après la publication du nouveau clip (‘’Pookie’’) de Aya Nakamura que Kyo Jino a manifesté sa surprise sur Instagram en disant : « C’est dégueulasse quoi !!! Voler le mood board que je t’avais fait pour le filer à ton équipe pour refaire ma DA sur ton dernier clip Pookie. Je crois que je rêve ! » Le styliste qui ne cache pas son mécontentement a ajouté : « Déjà que tu as voulu m’interdire de poster le travail d’une équipe entière, refuser de faire paraître l’article sur Paper Magazine pour aucune raison !! Et aujourd’hui tu veux voler ma créativité Pfff… Juste dégoûté par cette industrie f*cked up (pourrie : ndlr) !! Je suis d’autant plus choqué que tu fasses ça à un frère noir !! Franchement zéro. Vous voulez tous le flow de Kyojino, mais sans l’appeler, vous êtes chelou les Amis !! »

Pour toute réponse à cette accusation, la chanteuse s’est contenté de dire sèchement dans un tweet, « Les idées appartiennent à ceux qui les réalisent #aurevoirMerci ». Aussitôt après, sur les réseaux sociaux, les fans s’en sont pris à Aya Nakamura. Exprimant leur déception, certains lui ont demandé de s’excuser et de faire preuve d’humilité.

Rappelons que Kyo Jino et Aya Nakamura devaient travailler ensemble au mois de décembre. Mais finalement, ça n’a pas pu se faire.

R. J.

Laissez un commentaire