Accueil Les News Bagarre entre Ténor et Eunice Zunon : qu’est-ce qui se cache derrière...

Bagarre entre Ténor et Eunice Zunon : qu’est-ce qui se cache derrière la caméra ?  

1273
0

Même si la vidéo de la bagarre entre Thierry Mengoumou Ayia dit Ténor et Eunice Zunon date de plusieurs semaines, les images choquent. Ce qui explique la frénésie des réseaux sociaux. Et on se demande aujourd’hui qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Qu’est-ce qui n’a pas marché pour que le couple en arrive à cette scène ?

Entre les belles et émouvantes images de leurs fiançailles en janvier dernier et la dernière scène de pugilat qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, le contraste est effarant. Mais, passé les émotions, l’analyse de ces images soulève quelques interrogations.

Isidore Tameu, le manager de Ténor, explique que le couple s’était séparé avant l’accident du rappeur (le 15 juillet 2021, vers 4h du matin, au carrefour Feu rouge Bessengue à Douala). Parce que Ténor trouvait Eunice « trop possessive et violente ». Toutefois, les deux s’étaient rabibochés après l’accident du chanteur et le soutien que lui a apporté l’humoriste pendant cette épreuve. S’en sont logiquement suivi les fiançailles en janvier dernier.

Mais ce qui pose question aujourd’hui, c’est la manière dont ce clash est présenté. Et la première question, c’est celle-ci : si Ténor n’en voulait plus d’Eunice, pourquoi avoir passé cette dernière nuit avec elle ? Ou était-ce un piège ? Car ce matin-là, il lui dit (puisque c’est fini entre eux) qu’elle peut partir. « Ce n’est pas parce qu’on a fait l’amour que ça change les choses ».

Ensuite, puisque les tout-premiers baisers de leur love story s’étaient passés loin des regards, pourquoi avoir décidé de filmer la fin de leur histoire en présentant Eunice comme une femme qui bat son homme ? Quoique, dans les images de la bagarre, c’est bien Ténor qui écrase Eunice au sol. Et cela après l’avoir prévenue : « Quand je vais te faire quelque chose, tu vas juger que je t’ai fait mal ».

Ensuite, le manager a diffusé sur les réseaux sociaux un témoignage à charge contre Eunice Zunon après avoir publié une partie des images qu’il a lui-même filmées en se délectant de la scène. Des couples se font et se défont chaque jour loin des caméras. Ténor avait-il besoin de mettre en images, de manière préméditée, sa rupture avec celle qu’il a fiancée il y a 7 mois ? Que recherchait-il ? Ou voulait-il détruire l’image d’Eunice Zunon ?

Qu’Eunice soit une femme jalouse, possessive et violente, c’est possible. Certaines femmes le sont naturellement, et la plupart d’entre elles sont convaincues (malheureusement) que c’est la meilleure stratégie dans un couple. D’autres le deviennent, par la force des choses, à cause du comportement de leur partenaire.

Que Ténor décide de se séparer d’une femme qu’il considère « trop possessive et violente », c’est son droit. Mais avait-il besoin de la vilipender avant de la quitter ? Et en particulier quand on sait tout le soutien sans faille que cette femme lui a toujours apporté ? Chaque personne qu’on a aimée ne mérite-t-elle pas un peu de respect ?

C. Simba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici