Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un baiser de JB Mpiana sur la joue de Barbara Kanam et la toile a pris feu. C’était en novembre 2019, peu après le travail en studio sur la chanson Conte de Fée.

Le Maréchal Mukulu JB Mpiana, celui qu’on appelle ‘’Papa Chéri’’ en situation de love avec Barbara ? L’affaire avait pris des proportions incontrôlables. Le quotidien Digital Congo avait alors déclaré : « Tout le pays s’interroge et veut connaître la vérité. Que cachent ces deux stars de la chanson congolaise ?…»  

On lira même dans le média que « JB Mpiana et Barbara Kanam ont bel et bien entamé une idylle digne d’un scénario hollywoodien. » Mais, apparemment, rien de tout cela.

Ce dimanche 26 juillet 2020, à Kinshasa, la chanteuse a démenti cette histoire sur le plateau de l’émission Sektion Musik. Sur sa supposée relation amoureuse avec JB Mpiana, elle a déclaré que cette fameuse vidéo a été tournée après l’enregistrement du featuring pour la chanson Conte de fée.

« On était entrain de célébrer ce featuring, et puis, on s’est dit qu’on passe un bon temps », a-t-elle dit en précisant que pour elle, JB Mpiana est un frère tout comme Fally Ipupa, Ferre Gola, Werrason et les autres.

En d’autres termes, cette vidéo, c’était pour faire du buzz. Ce qu’elle avoue d’ailleurs : « Vous savez, parfois le buzz fait du bien. Nous les artistes nous en avons besoin… » Ainsi, comme on peut le constater, ce fameux baiser, c’était un buzz. Pas un love.

M. Jésus

Laissez un commentaire