Accueil Beauté Beauté : le retour de Challenges Esthétiques !

Beauté : le retour de Challenges Esthétiques !

393
0

Après deux ans d’interruption à cause de la pandémie du Coronavirus, le concours ‘’Challenges esthétiques’’ revient. Le Comité National pour la Promotion des Activités des Professions d’Esthétique de Côte d’Ivoire (CONAPAPECI), son initiateur, vient de relancer le projet.

Il y a quelques semaines, Emian Adèle, Effibra Marie, Téa Madeleine, Sodo Carmen ont animé un point de presse pour annoncer la couleur de la 5ème édition de ’’Challenges esthétiques’’. Avec pour thème : L’Excellence dans la beauté de la coiffure et de l’esthétique.

« Nous sommes heureux du grand retour de ce concours qui est l’une des meilleures tribunes de détection des talents de la coiffure et de l’esthétique en Côte d’Ivoire. A travers notre caravane, nous contribuons à valoriser et à professionnaliser ce secteur de la coiffure et de l’esthétique ainsi qu’à réduire le taux de chômage », a expliqué Emian Adèle, présidente du comité d’organisation.

Avant d’ajouter : « Nous rassurons tous les coiffeurs et esthéticiens de Côte d’Ivoire, ainsi que les présidents des différentes associations de toutes les villes et communes du district d’Abidjan, que le concours ‘’Challenges Esthétiques’’ est bel et bien de retour pour le bonheur des apprenants du métier de la coiffure et de l’esthétique. Les lauréats des éditions précédentes ont tous reçu leur salon clé en main tout équipé. D’ailleurs je vous présente les gagnants de 2015 Konan Alain de Marcory et de 2016 Kouadio N’dri Bernard de Toumodi. Nous avons besoin encore du soutien de l’agence emploi jeunes et de notre ministère de tutelle, le ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation ».

La caravane des présélections du concours va sillonner les communes de Cocody, Port-Bouet, Bingerville et les villes de Toumodi, Mankono, Duékoué pendant les mois de septembre et octobre. Et, avant la finale, qui se tiendra le 9 décembre à Daoukro, la ville sera animée par la foire de la coiffure et de l’esthétique les 7 et 8 décembre avec des master class, des cours d’Alphabétisation et des expositions ventes.

C. Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici