Accueil Beauté Bébi Philip à Miss CI : « Ce que cette affaire m’a coûté… »

Bébi Philip à Miss CI : « Ce que cette affaire m’a coûté… »

69004
4

C’était la toute première fois que Bébi Philip se produisait à une finale de Miss CI. Et donc samedi, l’arrangeur-chanteur, qui voulait profiter de cette prestigieuse tribune pour présenter en exclusivité son nouveau single intitulé « Secret », a décidé de mettre les bouchées doubles pour marquer son passage à cette soirée dédiée à la beauté ivoirienne.

C’est pourquoi, pendant plusieurs semaines, le chevalier de Dieu a multiplié les séances de répétitions avec ses danseurs sous la direction d’un chorégraphe professionnel recruté pour la circonstance. Ce dernier a même renforcé l’équipe de danseurs de Bébi Philip avec de nouvelles danseuses. Rien n’a été négligé. Les tenues vestimentaires des danseurs et celle de l’artiste. Mister BBP n’a pas lésiné sur les moyens.

« Pour la prestation sur le titre  » Secret », j’ai dépensé 1.500.000 F pour donner ce que vous avez vu à la soirée de Miss CI », révèle le chanteur sans toutefois révéler montant de son cachet. Pour Bébi Philip, un tel investissement valait le coût pour le positionnement de sa carrière à l’inter. Parce qu’il veut défendre les valeurs culturelles à l’échelle internationale et porter encore plus haut le flambeau de la musique ivoirienne.

« Ce que j’ai fait, c’est du jamais vu avec un artiste de ma génération », se réjouit-il. Mais, le fait marquant de cette soirée de la beauté, ce sont ses propos fracassants sur la cherté de la vie en Côte d’Ivoire qui ont fait le buzz. Mais, cette intervention, Bébi Philip ne l’avait pas prévue.

Initialement, il était là pour jouer deux chansons : « Secret » et « Mon Douhaou » (un titre dédié au sponsor MTN, dans le cadre d’un contrat qui le lie à la compagnie).

Après donc ses deux prestations, Bébi a quitté la salle. Il est parti. Alors qu’il était dehors, sur l’esplanade du Sofitel Hôtel Ivoire, Victor Yapobi, président du Comici, ordonne à Keita Souleymane (en charge de la programmation des artistes), de rappeler en urgence Bébi Philip. Il fallait entretenir le public avant que les membres du jury soient prêts pour la proclamation des résultats.

C’est ainsi que Didier Bléou va annoncer à nouveau l’artiste sur la scène. A ce moment-là, Bébi pense qu’il s’agit de faire juste une chanson. Mais finalement, il en fera deux, puis trois, puis 4 morceaux (Chevalier de Dieu« , « Balumba « , « Moov dadass » et « Maman lôkô »). Et, c’est au 4ème titre que l’artiste profite du temps mort pour pousser son coup de gueule :

« …Si vous êtes vraiment amoureux la Côte d’Ivoire comme moi, il faut qu’on se dise certaines vérités. Toutes les caméras sont là. Tout devenu cher au pays. Au marché, tout est devenu cher. Même porc au four est devenu cher. Nous, on n’est pas à l’aise avec ça. Donc les autorités,  »sciencez » pour nous, c’est très important. »

Ces propos vont provoquer des cris d’approbation dans la salle. Et des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux.
Depuis, les avis sont partagés et l’affaire continue d’alimenter les réseaux sociaux. Dans les jours à venir, l’artiste promet une vidéo live pour relater d’autres détails et annoncer la sortie de son clip-vidéo du son nouveau single  »Secret ».

Charly Légende

4 Commentaires

  1. Ce que cela lui a coûte???L’article n’en dit absolument rien. Pourquoi vous pondez des titre mensongers comme ça? Et nous relater ce que nous savons déjà?

    • Bonjour cher Falco.
      Si vous avez bien lu notre article, vous ne pouvez pas dire que nous « pondons des titres mensongers ».
      L’article révèle bien que le chanteur affirme avoir mis les moyens financiers pour son passage à Miss CI.
      Il a, notamment, loué les services d’un chorégraphe professionnel recruté pour la circonstance. Ce dernier a même renforcé l’équipe de danseurs de Bébi Philip avec de nouvelles danseuses. Rien n’a été négligé. Les tenues vestimentaires des danseurs et celle de l’artiste. Mister BBP n’a pas lésiné sur les moyens.
      Et Bébi Philip déclare que seulement « Pour la prestation sur le titre  »Secret », j’ai dépensé 1.500.000 F pour donner ce que vous avez vu à la soirée de Miss CI ». Or, il joué sur plusieurs titres ce soir-là.

      Après avoir lu tout ça, vous venez nous dire que notre titre est mensonger ! Où est le mensonge ? Si vous avez compris le titre à votre manière, c’est un fait. Mais ne dites pas ce qui n’est pas vrai. Ce n’est pas sérieux.

      La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici