Quelques jours après la publication du teaser de son prochain single ‘‘Quand il te donne ça’’, Bébi Philip assiste à une énorme surprise : la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Un exploit auquel le chanteur couper-décaler ne s’attendait pas, parce que ce titre ne faisait pas partie (initialement) des morceaux favoris de son prochain album. « Je suis surpris et même dépassé par l’engouement que connait la chanson. Merci à mes fans pour la force », a-t-il confié à Top Visages Live.
C’est sur l’esplanade de la Basilique de Yamoussoukro que l’artiste-musicien a réalisé quelques images pour lancer la promo. « Yamoussoukro est une ville de paix, une ville touristique, la ville du père-fondateur, Nanan Felix Houphouët-Boigny. Faire une vidéo aux pieds de la Basilique est un honneur pour moi, car cet édifice a une référence mondiale. En tant qu’ambassadeur de la musique, je veux présenter aussi les sites touristiques de la Côte d’Ivoire dans mes différentes productions, c’est pourquoi j’ai effectué spécialement le voyage à Yamoussoukro avec mes danseurs », dit l’artiste.
Ce n’est pas la première fois que Bébi Philip se fait l’ambassadeur du tourisme ivoirien. Dans plusieurs vidéo-clips déjà, il a présenté des images de sites touristiques. Notamment, dans ‘‘Mama lôkô’’, ‘‘Move Dadass’’. Plus récemment, pour la vidéo de ‘‘Dinguelé’’ (feat: Lady Ponce), ils sont allés dans le village d’Ahouakro, à 119 KM d’Abidjan, pour le tournage. « En dépit de la distance, Lady Ponce a vraiment aimé le paysage », confie-t-il.
En attendant la fin du tournage de ‘‘Quand il te donne ça’’, les fans peuvent savourer des notes du son. Une chanson dans laquelle Bébi Philip lance une fois de plus un appel de prise de conscience à la jeunesse, en les interpellant sur certains fléaux tels que la drogue, l’amour du gain facile, etc.
Par ailleurs, l’autre bonne nouvelle pour les fans, c’est que le chevalier de Dieu prépare activement son concert prévu pour le mois de décembre prochain.
Charly Légende