Le 19 septembre à 00h01mn, pour la sortie de l’album On The Track de Bébi Philip, ils étaient là, en direct, les fans de l’arrangeur-Chanteur. Ainsi que les amis et collègues de Mister BBP (Kedjevara, Venom, Thura et Mohamed Diaby) présents au Calypso Bar à Marcory.

La soirée baptisée ONLINE RELEASE PARTY (Soirée de sortie en ligne), prévoyait donc la présentation des 16 ‘’tracks’’ (morceaux) de l’album On The Track. Une séance d’écoute musicale avec au menu des échanges interactifs avec les internautes qui étaient des milliers à être connectés sur les différentes pages de réseaux de BBP.

Une grande première dans le milieu show-biz ivoirien. A 00h01mn qui a marqué la sortie mondiale de l’album de Bébi Philip, on se croirait au réveillon de la Saint-Sylvestre, au coup de minuit pour la célébration du nouvel an. L’ambiance est montée d’un cran dans le bar. C’était l’hystérie dans le coin.

Aussitôt, des clients du Calypso, des expatriés se sont approchés pour voir ce qui se passait. Tout ému, Bébi Philip a offert une prestation sur trois chansons (‘’Prophétie’’, ‘’Chevalier de Dieu’’, ‘’One Way’’).

« C’est une grande joie qui m’anime, parce que la sortie de mon album ‘’On The Track’’ est effective, a déclaré BBP. Dans ma carrière, c’est la première fois que je fais une ‘’Online release Party’’. Et je suis le premier artiste à faire ce genre d’initiative particulière et très forte ici à Abidjan. Mes fans étaient des milliers à suivre en direct cette soirée sur mes différents comptes des réseaux sociaux. Mes invités ont répondu présents. Afin de démontrer leur solidarité à mon égard ».

Sur sa lancée, le champion du couper-décaler a révélé : « Déjà au niveau de streaming, il y a un véritable engouement. C’est une grande satisfaction pour mon staff et moi. Je suis dans l’embarras du choix des titres pour la suite de la promotion de l’album. Mais je vous dévoile le classement des fans : ‘’Maladie de cœur, ‘’Samatank’’, ‘’Prophétie’’, ‘’Me Yoff’’… »

Depuis le 18 septembre, la promo a démarré avec le clip-vidéo de la chanson Prophétie qui tourne en boucle sur plusieurs chaînes de télévisions du câble. Après cette soirée consacrée à la sortie digitale, une cérémonie de présentation en live de quelques titres de l’album aura lieu dans quelques jours avec l’ensemble des professionnels, autorités et médias.

Charly Légende

Laissez un commentaire