Pas besoin d’avoir parfois des coiffures extraordinaires, fantasques sur la tête pour apporter une petite touche de séduction. Pas besoin de porter une perruque quand il fait trop chaud alors qu’on pourrait être plus à l’aise avec un simple accessoire dénommé…foulard !

Eh oui ! Avec un foulard, on fait des merveilles ! C’est le complice idéal pour tout temps et circonstances quand on veut agrémenter son look, changer de tête, faire original…

Il suffit juste de bien le choisir, de savoir le nouer, d’apporter parfois une petite dose de fantaisie pour sortir de l’ordinaire et le tour est joué.

Nous allons donc essayer ensemble un certain nombre de techniques et suivre des conseils bien appropriés. 

Il existe plusieurs longueurs et plusieurs formes de foulards. Alors, pour nouer avec originalité votre foulard ou avoir plus de consistance et de possibilité, il faudrait qu’il soit bien large et assez long. 

Avec un foulard qui mesure 180 x 110 cm, vous aurez la possibilité de faire deux fois le tour de votre tête, avec en le nouant sur la nuque ou à l’arrière (tout dépend de ce que vous voulez). 

S’il est plus long, cela multiplie vos chances de faire des fantaisies comme laisser pendre un bout du foulard sur le côté après l’avoir enroulé deux fois au moins sur la tête. 

Si vous avez des difficultés à nouer un seul foulard en pagne pour qu’il soit bien étoffé sur la tête, voilà une petite astuce. Découpez le pagne en quatre ou en cinq. Puis attachez au fur et à mesure les différents morceaux sur la tête, comme vous voulez ! Vous constaterez que vous obtiendrez à la fin une jolie coiffe avec de nombreuses fantaisies. 

Pliez en deux le foulard dans sa longueur. Placez-le sur votre tête. Faites un nœud simple sur le côté, droit ou gauche (à vous de choisir) avec les deux pans du foulard.

S’il est long, faites un tour sur le devant de la tête avant de revenir vers l’arrière et de glisser les extrémités à l’intérieur du foulard pour un résultat soigné. Vous avez la possibilité de faire rentrer une seule extrémité et laisser l’autre pendre au gré de votre fantaisie. 

Donnez du volume à votre foulard !

Pour donner du volume à un foulard, il faut éviter de trop le serrer sur la tête ! Plus vous le relâcherez en l’attachant et mieux vous aurez du gonflant.

Vous pouvez aussi attacher un premier foulard en dessous et mettre au-dessus le foulard de votre choix pour un meilleur gonflant, surtout quand le tissu ne s’y prête pas !

Enfin, vous avez la possibilité de porter un bonnet en dessous avant d’attacher votre foulard dessus.

 

Les foulards avec frange sont de parfaits alliés pour apporter leur part de fantaisie dans le port du foulard. Quand vous le nouez, faites-en sorte de laisser les franges pendre. Ne les rangez pas à l’intérieur du foulard pour les camoufler.

Laissez un commentaire