Le parking du centre commercial Cosmos de Yopougon a été le théâtre (à ciel ouvert) d’une haletante histoire d’amour. C’était le samedi 16 février. Il était 18h30 mn. La projection de la comédie musicale romantique ‘’Bénédicte’’, comme cadeau aux amoureux dans le prolongement de la célébration de la Saint-Valentin. Une autre façon pour Cosmos de réaffirmer sa place d’acteur culturel et proche des populations. Mais aussi, de se positionner comme un incubateur d’une nouvelle forme de divertissement et de tourisme urbain. Les cinéphiles qui ont suivi la projection de ce film romantique sont rentrés chez eux satisfaits.

Pour en revenir à ‘’Bénédicte’’, disons que la trame tourne autour d’une histoire d’amour, une “voie” romantique parsemée d’embûches que vont tout de même emprunter Bénédicte et son ‘’valentin’’ de Raphaël. Les rôles principaux sont interprétés par la sublime Teeyah et l’apollon Guy Kalou. Le reste du casting est tout aussi alléchant. Que de grands noms ainsi que des noms bien connus tous d’ailleurs présents à la projection de Cosmos : Bienvenu Néba, Thérèse Taba, Hortense Koffi, Decothey, Line Jaber, Fate Touré, Brico 2 Tunis, Cley Saley, Eva Guehi, Roger Pégard, Mohit Sharma, Rena Romina, Mimiella La, le regretté Alain Chapo et bien d’autres.

Sous la direction de l’Ivoirien Johann Djédjé (réalisateur, metteur en scène, dialoguiste), ce sont au total 12 titres musicaux et chorégraphies dansants qui sous-tendent cette belle histoire d’amour.

Pat Bouyé

Laissez un commentaire