Accueil Les News Bilin Ndamoule : On l’appelle DJ Edo-Gbolé  

Bilin Ndamoule : On l’appelle DJ Edo-Gbolé  

441
0
Cadre de banque à la retraite, il est devenu la plaque tournante de l’Abissa. C’est lui qui dirige le tam-tam parleur appelé « Edo-Edogbolé« . C’est encore lui qui dirige les danseurs sur la scène. Durant une semaine, cet ancien maître de cœur de l’église catholique du village balnéaire d’Azuretti, s’est fait remarquer par tous les habitués du « Koudoum » ou de l’abissa.
De lui, quelqu’un disait il y a quelques jours : « Sans lui, l’Abissa n’est pas doux ». Un avis unanimement partagé ici. Une juste reconnaissance pour un homme qu’on a déjà surnommé « DJ Edo-Gbolé« . Lui, c’est Augustin Bilin Ndamoule. Mais d’ou détient-il cette qualité de voix et la force de crier des heures sans répit ?
Bilin Ndamoule est formel, cette force qui le porte vient d’un autre monde : «C’est mystique, dit-il. J’ai du mal à parler une fois qu’on termine l’abissa du jour. Mais je retrouve la voix le lendemain quand le tam-tam parleur appelé Edo-Edogbolé crépite. Je ne suis plus moi-même lorsque je tiens le micro », dit DJ Edo-Gbolé.
Saint Simon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici