Accueil L'info en direct Bobby Yodé, son épouse Rachel Kéké, élue députée en France, la femme...

Bobby Yodé, son épouse Rachel Kéké, élue députée en France, la femme qui a changé sa vie

11920
0

Parmi les nouveaux Députés élus récemment en France, il y a une Ivoirienne qui défraie la gazette en ce moment. Il s’agit de Rachel Kéké. Une femme de chambre, héroïne de la lutte du personnel de l’hôtel Ibis des Batignolles, devenue célèbre depuis sa victoire dans le Val-de-Marne face à une ancienne ministre, Roxana Maracineanu (précédemment en charge des Sports).

La plus célèbre des nouveaux Députés français est l’épouse du musicien ivoirien de zouglou, Bobby Yodé. Née à Abidjan, dans la commune d’Abobo, en 1974, elle est en France depuis 2000. Rachel a travaillé comme coiffeuse avant d’entrer dans l’hôtellerie. Son combat pour les femmes de ménage lui a ouvert aujourd’hui les portes de l’Assemblée nationale française. Historique !

Rachel Kéké et Bobby Yodé se sont rencontrés il y a quelques années à Paris. Elle était libre et mère de cinq enfants. Yodé, de son côté, avait rompu avec sa première femme (blanche) Karine Van-Der avec qui il a eu deux gosses. Il y a 6 ans, le 11 juin 2016, Rachel et Bobby se sont mariés à Villeneuve Saint Georges, banlieue sud de Paris. Ils n’ont pas d’enfant ensemble, mais ils ont une merveilleuse petite vie de famille dans laquelle le chanteur zouglou semble visiblement épanoui. Il y a quelque temps, il disait à propos de son épouse : « cette femme, depuis que je l’ai rencontrée, elle me donne la joie de vivre. Elle me comprend et se bat pour relancer ma carrière musicale.»

Dans la Bible, la parole dit que celui qui trouve une femme trouve le bonheur. On pourrait ajouter : « s’il a trouvé une bonne femme ». Et Bobby Yodé a eu la grâce de trouver en Rachel Kéké une bonne femme. Non pas parce qu’elle est devenue députée de la République française, mais pour ce qu’elle est. Car depuis qu’elle est avec M. ‘‘Ziopin’’ (titre du premier succès musical de Yodé avec les Potes de la Rue), la vie de cet homme a changé. Et tout l’entourage du musicien peut en témoigner.

Quand ils se rencontrent, Yodé est un homme qui a une vie quelque peu dissolue où l’alcool fait des vagues. Sans doute à cause de la vie et la rupture avec sa première épouse. Mais en quelque temps, au contact de Rachel, il est devenu un tout autre homme. Il a arrêté avec l’alcool et s’est assagi. Il est devenu un nouvel homme, responsable, à la fois droit dans ses bottes et à l’aise dans ses baskets. Un gars vraiment épanoui.

Pompier de son état, Boby n’en a pour autant pas arrêté de faire de la musique. Après avoir fait quelques chansons dont ‘‘Métro’’, ‘‘On se connaît entre nous’’, le chanteur vient de boucler un nouvel album. Il attendait les résultats des législatives françaises avant de se rendre à Abidjan pour la promo. Maintenant que son épouse a remporté la victoire, il sera à Baby dans quelques jours pour présenter son nouvel opus. L’oeuvre devrait être baptisée ‘‘Celui qui n’a pas peur de la femme n’a pas peur de Dieu’’ !!!

C. Charly et R. Jordan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici