Vendredi 3 mai 2019. Il est exactement 23h59mn. Le nombreux public venu assister à la deuxième édition du Grand Prix Ivoir’Humour, cérémonie de récompense des acteurs de l’humour en Côte d’Ivoire, retient son souffle. L’instant est solennel. Car après une quinzaine de prix sectoriels attribués, le nom du Grand Prix Ivoir’Humour 2019 (le meilleur des meilleurs) va être enfin dévoilé. Le président du jury Bamba Bakary et ses deux accesseurs Glazaï Dohoun Kevin et Mme Valerie Dago sont sur le podium. Ainsi que Chris Alex Sahiry, le Commissaire Général du prix et le parrain de la cérémonie, le Député et mécène Diomandé Mamadou, chargé de livrer le verdict final. « Connaissez-vous K.G.R ? Qui peut me dire qui est K.G.R ? », interroge l’Honorable. Les spectateurs se perdent en conjectures et ne trouvent pas la bonne réponse. Le parrain reprend le micro et lance : « Le Grand Prix Ivoir’Humour 2019 est Kakou Gilles Romuald !!! ».

Le public est encore plus perplexe ! Quand quelqu’un déboule dans la salle en courant et en criant, les dread locks dans le vent : c’est l’humoriste Boukary qui imite à la perfection nos amis Burkinabès. C’est donc lui le grand vainqueur ! C’est bien lui le fameux K.G.R, c’est-à-dire Kakou Gilles Romuald alias Boukary, qui succède à Joël, le super lauréat de 2018. Fin du suspense ! L’artiste très ému prend son trophée, l’étreint quelques instants, le brandit fièrement dans un tonnerre d’applaudissements et disparait comme il est venu.

Il est minuit passé. Jean Jacques Varold, l’inénarrable maître de cérémonie du jour, peut refermer le rideau de cette soirée, qui a permis au public de découvrir de nouveaux jeunes talents de l’humour. Vive le Grand Prix Ivoir’Humour 2020.

LES CATEGORIES
1- Meilleur série télé d’humour : 1 minute a deperpignon
2- Meilleur émission radio d’humour : After Work (Nostalgie)
3- Meilleur chroniqueur d’humour radio et télé : De La Joie
4- Meilleur évènement d’humour : FIRA de Adaman Dahico
5- Meilleur parodie : Joël
6- Meilleur humoriste Web : Eunice Zunon
7- Meilleur imitateur : Boukary
8- Meilleur duo : Les calibres de l’humour
9- Meilleure humoriste Féminin : Prissy La Degameuse
10- Meilleur comédien acteur : Wayou
11- Meilleur humoriste scène : Le Magnific
12- Prix de la révélation de l’année : Fils Unik
13- Meilleur spectacle d’humour : Agalawal
14- Meilleur mécène d’humour : RTI
15- Prix d’honneur Ivoir’Humour : Bamba Bakary
18- Meilleur humoriste pour enfant : Koloko Germain (Papitou)
20- GRAND PRIX IVOIRHUMOUR : Kakou Giles Romuald (BOUKARY)

 

Eric Cossa

 

Laissez un commentaire

WhatsApp chat