Accueil Les News Boxe : Molare, Abou Nidal, Lino Versace, Ben Badi sur le ring

Boxe : Molare, Abou Nidal, Lino Versace, Ben Badi sur le ring

454
0

Depuis le 16 juillet dernier, une caravane de détection de jeunes talents de boxeurs sillonne les communes d’Abidjan. Après Port-Bouët, c’était autour de l’espace Inch’Allah de Koumassi d’accueillir la 2e étape de la caravane le 23 juillet. Pour bien faire les choses, l’organisation a aménagé le coin en installant un ring et une salle d’entraînement. Deux écrans géants diffusaient des combats de boxe et des images des légendes du noble art. Le nouvel aménagement de l’espace Inch’Allah attirait la curiosité des passants et des riverains.

Le nombre des spectateurs s’est accru lorsque la set-jet abidjanaise a débarqué sur les lieux. Molare, Abou Nidal, Lino Versace, Bilongo String, Chico Lacoste… et tous ceux qui les accompagnaient. Ça a fait monter le mercure. Avant eux, l’ancien goleador des Eléphants de Côte d‘Ivoire, Abdoulaye Traoré était déjà arrivé pour assister à cet événement de boxe.

C’est devant ce beau monde et un public de jeunes et d’ados qu’on démarré les différents combats. Tout a commencé par une démonstration des enfants. Puis, les quatre combats du jour. Chez les Légers (60kg), El Hadj Bah a dominé Mamadou Bamba aux points. Les choses devenaient plus sérieuses lorsque les Super légers (65kg) sont montés sur le ring. Aux termes de trois rounds de trois minutes, Jean Claude Abouo a pris le meilleur (aux points) sur Drissa Cissoko.

La 3e explication, chez les Moyens (70kg), a vu la victoire d’Ali Obou Timbé face à Kapi Keïta, aux points. La belle conclusion des combats du jour a opposé, chez les 85kg, Moussa Mouhi d’Assicongo Boxing Club du Plateau à Bakary Soumaré de Diarra Boxing Club. Les deux hommes ne se font pas de cadeau. Une vraie bagarre qui a amené l’arbitre à intervenir à plusieurs reprises. Finalement, Bakary Soumaré a remporté le match par abandon au 2e round.

La joie des spectateurs était grande lorsque la jet-set est montée sur le ring. Molare, Abou Nidal et Lino Versace ont prodigué de sages conseils aux jeunes avant d’organiser une partie de danse. L’ambiance est alors montée d’un cran jusqu’à la fin de la soirée. « L’idée est d’occuper sainement nos jeunes en leur permettant de faire ce qu’ils aiment : la boxe. A la fin de la caravane, nous allons avoir une bonne base de données. Avec ces résultats, nous pourrons organiser un bon championnat de boxe en Côte d’Ivoire sous la supervision de la fédération ivoirienne de boxe», a déclaré Jhimmy Traoré, l’initiateur du Choc Des Titans (CDT) qui pilote l’événement.

Prochaine escale de la caravane de détection de talents en boxe, Attécoubé, à la Place de la Chefferie d’Agban Village les 29 et 30 juillet. Dans le programme complet de la tournée, elle se rendra à Abobo, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San Pedro.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici