La CAN en Côte d’Ivoire, initialement prévue pour se tenir du 23 juin au 23 juillet 2023, vient d’être officiellement reportée à janvier-février 2024. Soit un décalage de 6 mois. C’est la décision prise par la Confédération africaine de football ce dimanche à Rabat. C’est au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’instance, que son président, Patrice Motsepe a fait cette annonce.
La raison du report : les conditions climatiques, avec une saison des pluies très abondante en cette période de l’année. C’était prévisible. Et Top Visages Live s’en inquiétait justement il y a quelques jours devant les énormes chutes de pluies au mois de juin. Et surtout les incessantes inondations qui ont causé d’énormes dégâts. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux et qui n’ont échappé à personne.

En dépit du souci de s’aligner sur le calendrier international des compétitions, la confédération africaine se voit contrainte de revenir aux dates appliquées jusque-là pour la Coupe d’Afrique des nations de football, le premier trimestre de l’année.
E. T. B