Accueil Animals Ce bélier a tué une femme et la réaction des autorités est...

Ce bélier a tué une femme et la réaction des autorités est étonnante

2486
0

Méfiez-vous des béliers ! On en voit souvent dans des vidéos sur Facebook donnant des coups de tête aux hommes et aux femmes obligés de fuir. Mais ne vous y méprenez pas, un coup de tête d’un bélier, ça peut tuer. C’est, malheureusement, ce qui vient d’arriver à une pauvre femme dans cette partie du continent appelée la corne de l’Afrique, précisément au Soudan du Sud.

Là-bas, dans un petit bled, Akuel Yol, dans la zone des lacs non loin de la ville de Rumbek, une femme de 45 ans du nom d’Adhieu Chaping, a été frappée par un bélier. Elle a été percutée violemment par plusieurs coups de tête de l’animal dans les côtes. Evacuée d’urgence, la femme est décédée quelques instants après. Les autorités locales ont condamné le bélier à une peine de trois ans de prison. Quant au propriétaire du bélier, il est condamné à donner à la famille de la défunte cinq vaches en guise d’indemnisation.

Dans ce pays, le bétail est ‘‘sacré’’. Dans cette zone où les conflits sont permanents, posséder du bétail est une richesse. A cause de la guerre qui oblige à des déplacements des populations, le bétail est plus important par rapport à la culture de la terre. Parce que les bœufs et les moutons, on peut les emmener avec soi.

Mais le mouton meurtrier, lui, il passera un séjour en prison. Un chef de la police a déclaré à une station de radio locale : « Notre rôle en tant que police est d’assurer la sécurité et de séparer les combats. Le bélier a été appréhendé et actuellement en garde à vue au poste de police de Maleng Agok Payam.» Un mouton en garde à vue ! Cela a fait réagir sur les réseaux sociaux où plusieurs personnes estiment que ce mouton devrait tout simplement être condamné à mort et finir dans une soupe bien pimentée.

C. Simba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici