Pour le deuxième concert de sa tournée mondiale, Céline Dion a connu un terrible moment de frayeur il y a quelques jours à Ottawa.

En baptisant sa tournée mondiale ‘’Courage’’, Céline Dion savait pourquoi. Parce qu’il lui fallait beaucoup de courage pour effectuer cette nouvelle aventure sur les scènes du monde. « Courage, c’est le mot qui résume le mieux comment je me sens », disait-elle en avril dernier. La tournée, pour cette native du Québec, commençait par le Canada. Après le show de départ le 18 septembre, c’est le 15 octobre dernier qu’elle devait donner le deuxième concert. Ainsi, pour la deuxième fois de sa carrière (comme au premier concert du 18 septembre), Céline allait commencer une tournée sans son compagnon de toujours, l’homme sur qui elle s’était toujours appuyée (René Angelil décédé le 14 janvier 2016). Depuis cette disparition, plus rien n’est pareil. « Au cours des trois dernières années, il m’a été difficile de parler aux enfants, de les élever… Après la perte de mon mari, est-ce que je vais chanter à nouveau ? » s’interrogeait-elle il y a quelques mois.

Mais voilà, il faut repartir de l’avant, aller à la rencontre du public. Et ce 15 octobre, à Ottawa, au Centre Canadian Tire devant 13 000 personnes, elle lançait le deuxième spectacle de la série. Tout de rouge vêtue, Céline est montée sur scène le poing levé, rapporte Le Journal de Montréal. Visiblement déterminée, elle se met à chanter. Mais après quelques chansons, stupeur ! La voix de Céline la lâche. Elle n’arrive plus à chanter. Le public assiste stupéfait. Céline est obligée de s’arrête de chanter. Ce qu’elle craignait était en train de lui arriver. « Dans ma carrière, ça ne m’est jamais arrivé de penser : Est-ce que je vais continuer ou non? Je me sentais pourtant forte cet après-midi. Maintenant, je ne suis pas si sûre», dira-t-elle aux spectateurs.

Heureusement, après un moment de flottement, elle retrouve la voix. Et elle poursuit le concert jusqu’à la fin. Ouf !

R. Jordan

 

Laissez un commentaire