A peine célébré, le mariage de Vital Kamérhé et Amida Shatur fait l’objet de polémiques au Congo. A cause du déploiement de richesse et tout ce qui a entouré cette fête. Mais va-t-on revenir en arrière ? 

Lui, il se nomme Vital Kamérhé. Il est ancien président de l’Assemblée nationale de RD Congo, ancien ministre et actuel directeur de cabinet du président de la république. Elle, se nomme Amida Shatur, ex-épouse de JB Mpiana, celle dont le chanteur parle dans la chanson ‘’Feux de l’amour’’. Vital et Amida se sont mariés il y a quelques jours, à Kinshasa. Un mariage célébré avec faste et étalé sur trois jours : jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 février 2019. Tout a commencé le jour de la Saint Valentin par le mariage coutumier au cours duquel l’homme a payée une dot impressionnante qui s’élèverait à 150.000 dollars (plus de 85 millions de francs cfa), une trentaine de vaches et une bague en diamant valant 100.000 dollars (plus de 57 millions de francs cfa).

Après le mariage civil, la fête s’est poursuivie samedi par une soirée glamour à l’hôtel Pullman de Kinshasa. Et depuis, les sommes faramineuses dépensées suscitent des interrogations et des polémiques. Nombreuses sont les personnes qui se disent scandalisées par tant de faste dans un pays où les trois quarts de la population vivent sous le seuil de la pauvreté. Et, sur les réseaux sociaux également, les réactions continuent de fuser.

Quant à l’ex époux d’Amida Shatur, il a eu une réaction pour le moins curieuse. En effet, après la nouvelle du mariage, JB Mpiana a publié sur sa page Facebook une vidéo montrant ses enfants, son parc auto où sont alignées de grosses cylindrées. Sans oublier de montrer sa nouvelle épouse. Le tout ponctué par le Psaume 23.

On se rappelle que l’histoire d’amour entre JB Mpiana et Amida Shatur a marqué les Congolais. Ils ont vécu plusieurs années ensemble et le couple a eu 4 enfants (qu’on peut voir d’ailleurs dans la vidéo postée par le chanteur). Un jour, Amida a quitté JB pour un riche diamantaire du nom de Didi Kinuani. Un homme dont les actions de mécénat en faveur des grands chanteurs de rumba congolaise lui valent d’être souvent cité dans les chansons. Mais quelque temps après, l’histoire a tourné court et Amida est revenu avec JB Mpiana. Pour un temps seulement. Car, finalement, elle l’a quitté à nouveau et, cette fois, pour épouser Vital Kamérhé.

   

R. Jordan

Laissez un commentaire

WhatsApp chat