Le Comité National pour la Promotion des Activités des Professions d’Esthétique de Côte d’Ivoire (CONAPAPECI) a organisé le 26 août, à la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire, la cérémonie de remise de matériel aux lauréats du concours Challenge Esthétique.

8 mois après la finale du concours Challenge Esthétique, qui s’était déroulée le 18 décembre 2019 à Ivotel Plateau, les gagnants ont enfin reçu leurs récompenses.

Pour Mme Victoire Biégny, la présidente du Conapapeci, ce retard était dû à la crise sanitaire de la Covid 19. « Mais, comme promis, les trois duos gagnants ont finalement reçu les lots. Il fallait qu’on fasse des efforts pour satisfaire les bénéficiaires, qui étaient vraiment impatients », dit-elle.

En présence d’Assémien Yapo, Dir-Cab du ministre de l’Artisanat, Bamba Kassoum, Président de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire, Mme Aminata Koné, Présidente Régionale de Métiers Abidjan-Lagune-Nord-Yopougon, des présidents d’association et syndicats de la coiffure et de l’esthétique, le matériel a été offert aux différents lauréats.

Le grand vainqueur de Challenge Esthétique 2019 était le duo venu de Yamoussoukro : Lydie Gnande et Affoué Jeannette Kouadio ont reçu un équipement d’un institut de beauté d’une valeur de 2 millions de Kyad Cosmétique. Avec un bon d’achat de 100 000 francs cfa, un sèche-cheveux Darling et deux cartons de défrisants de Méga Growth.

Ensuite, Sabine Fleur Guéhi et de Joceline Ama, le duo d’Abidjan-Sud est reparti avec du matériel d’une valeur de 500 000 francs cfa de Kyad Cosmétique. Un bon d’achat de 25 000 F cfa, un lisseur Darling et un carton de défrisants de Méga Growth.

Enfin, le 3ème duo, Ténepténa Rébécca Boro et Maïmouna Ange Yiré Ouattara, venu de Korhogo a reçu un lot de maquillage, un lave-tête d’une valeur de 300 000 F cfa de la part de Kyad Cosmétique. Avec un bon d’achat de 50 000 F cfa, un paquet de mèches Maxi et un fer modulé Darling.

« Les lauréats sont repartis satisfaits parce qu’ils ne s’y attentaient pas. Mais le comité devrait honorer ses engagements. Je remercie les sponsors Kyad Cosmétique, Darling et Uni-Trading, qui sont mes fidèles compagnons. Qu’ils sachent que le chemin est encore long, mais je sais que j’irai loin avec eux. Merci pour leur confiance et leur soutien au Conapapeci », a dit Mme Victoire Biegny.

Et d’ajouter : « Malgré la situation du Corona Virus, nous allons organiser une édition spéciale de ‘’Challenge Esthétique’’ pour soulager tous ceux jeunes passionnés de la coiffure et de l’Esthétique. Les présélections débutent dans les mois à venir ».

Charly Légende

 

 

 

Laissez un commentaire