Accueil L'info en direct Challenge Esthétique 2019 : Yamoussoukro grand vainqueur

Challenge Esthétique 2019 : Yamoussoukro grand vainqueur

13
0

Le Comité National pour la Promotion des Activités des Professions d’Esthétique de Côte d’Ivoire (CONAPAPECI) présidé par Mme Biégny Victoire, a réussi le challenge d’offrir une belle soirée de la grande finale du concours ‘’Challenges Esthétique’’ le 18 décembre dans la grande salle d’Ivotel Plateau. Dans une salle pleine, avec d’illustres invités parmi lesquels le président Bamba Kassoum de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, Fofana Siaka, représentant le ministre de l’artisanat, Mme Agnissan directeur du CIDFOR, Miss Monaco, la Diva Aicha Koné, son excellence Antoine Kouakou Adou, secrétaire général du Club Diplomatique International Afrique (CDI-A) et les associations des coiffeurs et esthéticiens.

Pour la conquête du grand prix (un institut de beauté), elles étaient 12 candidates venues d’Alepé, de Daoukro, de Korhogo, de Yamoussoukro, d’Abidjan Sud et d’Abidjan nord. Pendant la compétition, chaque candidate a réalisé une coiffure jour et un maquillage du jour. Ensuite une coiffure de soirée et un maquillage de soirée. A l’issue de cet exercice, le jury présidé par Mme Diana Ronsin, a apprécié et donné le résultat suivant : la 3ème place est revenue au duo Teneptena Rebecca Boro et Maimouna Ange Yiré Ouattara, venues de Korhogo. Avec 1055 points/2000, elles gagnent un lot de maquillage et un lave-tête d’une valeur de 300 mille francs de la part de Kyad Cosmétique. Un bon d’achat de 50 mille francs, un paquet de mèche maxi et un fer modulé de Darling, ainsi que des défrisants de Mega Growth. La 2ème place a été décrochée par le duo venu d’Abidjan sud : Sabine Fleur Guéhi et Joceline Ama ont obtenu la note de 1513 point/2000. Elles sont récompensées avec du matériel d’une valeur de 500 mille francs de la part de Kyad Cosmétique. Un bon d’achat de 25 mille francs, un lisseur Darling et un carton de défrisant de Méga Growth. Le grand vainqueur de ‘’Challenges Esthétique’’ 2019 a été le duo venu de Yamoussoukro. Il s’agit de Lydie Gnande et Affoué Jeannette Kouadio. Elles ont obtenue 1555 points/ 2000. Ce qui leur permet de recevoir un institut de beauté tout équipé d’une valeur de 2 millions, offert par Kyad Cosmétique. Elles ont reçu aussi un bon d’achat de 100 mille et un sèche-cheveux Darling. Puis, deux cartons de défrisants de Mega Growth. « On ne s’attendait pas à être les vainqueurs ce soir. Nous sommes contentes. Nous disons merci à Dieu, merci au CONAPAPECI et à tous les sponsors », confient les lauréates avec des larmes de joie.

Mme Biégny Victoire, présidente du CONAPAPECI s’est réjouie de la réussite de l’édition 2019 de ‘’Challenges Esthétique’’. « Je suis plus que comblée parce que c’est la meilleure édition que j’ai pu organiser. Merci à Mme Koné, à Julien, Alain et à toute l’équipe qui a travaillé d’arrachepied pour donner un tel niveau au concours. Merci à Kyad Cosmétique, Darling, Méga Groowth, au ministère de l’artisanat, à la chambre nationale des Métiers de Côte d’Ivoire et au Club Diplomatique International Afrique (CDI-A). Merci de faire confiance au CONAPAPECI », a-t-elle dit. La cérémonie a été animée par les prestations de Pat Sexy et des Phénomènes du Zouglou.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici