Accueil Les News Chantre Amandine B. kay : Une voix à la gloire de Dieu

Chantre Amandine B. kay : Une voix à la gloire de Dieu

400
0

La paroisse Saint Joseph Artisan de la commune d’Attécoubé a été prise d’assaut l’après-midi du 11 décembre dernier par les amoureux de la musique chrétienne. Tous ont répondu à l’invitation du chantre Amandine Bernadette Békébié Yapo alias Amandine B.Kay pour la dédicace de son nouvel album de 10 titres baptisé ‘’Consécration’’. 

La pluie de l’après-midi du dimanche 11 décembre n’a pas empêché le public de se déplacer pour découvrir et apprécier le talent du chantre Amandine B.Kay à la paroisse Saint Joseph Artisan de la commune d’Attécoubé. A 16h 30 minutes dans un temple rempli aux ¾, une voix mélodieuse fait entendre dans la salle. C’est par un a cappella d’une tonalité aigüe de sa chanson ‘’Whanté nin min’’ (en Ebrié) que la chanteuse fait son entrée habillée d’une robe jaune or. Personne ne reste assis, même Danho Paulin Claude, le maire d’Attécoubé et l’ensemble des personnalités présentes. Elle est accueillie par des ovations et des cris du fan-club de l’artiste. Toute émue de la présence de ce beau monde, Amandine n’a pas caché sa joie en témoignant que c’est l’un des plus beaux jours de sa carrière. Accompagnée de ses musiciens, elle passe en revue ses titres ‘’ Hé li min yagreh’’, ‘’je veux t’adorer’’, Mbou yankan mimi’’ et  ‘’Min tin éligbre’’. Avant de boucler le spectacle, une vente aux enchères des Cd a lieu. Le parrain de la cérémonie, Henri Ouédraogo s’offre le Cd d’Or à 2 millions de FCFCA a lieu. Et c’est dans une ambiance collective que le chantre remercie les invités avec les chansons ‘’Je ne crains rien’’ et ‘’ Consécration’’, le morceau phare de sa 3ème œuvre. «Dieu était au contrôle et tout s’est bien passé. La cérémonie a été très belle et je suis ravie. C’est un très bon départ pour l’album ‘’Consécration’’. Tout ce que Dieu fait est bon. Je suis un chantre consacrée à Jésus-Christ et je regarde tout dans une dimension spirituelle. Je crois qu’avec l’aide du Saint Esprit, je vais réussir mon sacerdoce», dit-elle.

Il y a plus d’une quinzaine d’années que le chantre Amandine B.Kay chante pour Dieu. Membre des cellules de prière Shékina et Israël, elle fait ses preuves dans les chorales de Saint Jean Baptise Abatta (Bingerville), Saint Chœur de Notre Dame de Marie (Treichville), Saint Joseph et Chœur les Chérubins d’Attécoubé et La Source d’Eau vive. Avant de publier son premier album de 8 titres intitulé ‘’ Gloire à l’Eternel’’ (2013) et ‘’ Révélation ‘’ de 10 titres (2014).

Après l’étape d’Attécoubé, le staff managérial du chantre Amandine annonce une série de spectacles dans diverses paroisses du District d’Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

 

Par Charly Légende 

charlylegende1@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici