Accueil Cinéma Clarisse Yao s’en est allée, Claire est partie avec sa joie de...

Clarisse Yao s’en est allée, Claire est partie avec sa joie de vivre

934
1

Le cinéma ivoirien vient de perdre une grande actrice. Clarisse Yao, plus connue sous le nom de Claire La Joie s’en est allée. La nouvelle est tombée dans la nuit du samedi 12 juin. Et toute la famille du cinéma est sous le choc. On ne sait pas encore la cause de sa mort et chacun s’interroge : « qu’est-ce qu’elle a eu ? »

Claire La Joie, comme elle se faisait appeler, était en effet un beau bouquet de joie. Une femme pleine de vie, qui transportait partout sa joie de vivre, sur les plateaux de tournage et en dehors. Il y a quelque temps, Top Visages Live l’avait rencontrée sur le tournage de la série Ma Grande Famille. Une famille où son arrivée avait apporté encore plus de joie et de chaleur.

Clarisse Yao, de son vrai nom, était une femme bouillante à l’apparence pourtant douce. Une femme qui n’était pas pressée, une comédienne qui ne se prenait pas la tête. De l’époque où, toute jeune, elle regardait jouer Djuédjuessi dans ‘’Comment ça’’ de Léonard Groguet sur le petit écran jusqu’à aujourd’hui, elle n’a pas changé sa vision des choses : aller étape par étape pour devenir une grande actrice. Même après ses débuts sur les planches à Abobo, puis ses premiers pas dans des films diffusés sur la télé nationale, elle refusait de se considérer comme une actrice.

Au début des années 2000, le succès de la série ‘’Ma Famille’’ faisait rêver la jeune actrice. Elle commençait à se poser les questions essentielles : « Où en suis-je dans ma carrière ?» ou encore «Pourrais-je, moi aussi, jouer dans de grands films comme ‘’Ma Famille’’ ?» Dès lors, elle était convaincue que pour mériter d’être appelée comédienne, il lui manquait quelque chose : « Je disais à mes amis, je ne suis pas encore une actrice. Je le serai le jour où je jouerai dans des séries comme ‘’Ma Famille’’. C’est le baromètre qui me permettra de savoir où j’en suis.»

Alors, elle va voir Akissi Delta, la patronne de la série. Malheureusement, c’est trop tard. La distribution est déjà bouclée. Mais Delta promet de lui faire appel pour son film à venir ‘’Les secrets d’Akissi’’. Seulement, le succès de ‘’Ma Famille’’ et la nécessité d’aller jusqu’au bout de cette aventure ne laisse pas le temps à Delta de se consacrer à son nouveau projet. Clarisse doit donc patienter. Et cela va durer plus de dix ans. Mais un jour, elle reçoit un coup de fil. Akissi veut la rencontrer. «J’étais toute heureuse. Je me disais que si cette femme veut me voir, c’est qu’il y a une bonne raison», dira-t-elle. Une bonne nouvelle, celle qu’elle attendait tombe le jour de leur rencontre. Elle apprend qu’elle est retenue pour jouer dans la nouvelle saison de ‘’Ma Famille’’ devenue désormais ‘’Ma Grande Famille’’.

C’est donc toute excitée que Clarisse se présente sur le plateau de tournage de la série. Et là, elle est Claire, une femme volcanique, la meilleure amie d’une monarque auto proclamée (Manou Jolie), reine de poigne et de poids (lourd) impliquée dans de sombres business de sexe et de drogue.

Cette professionnelle, actrice de talent, qui déambulait dans les couloirs du Parlement du Rire, et de plusieurs plateaux de tournages de films vient de tirer sa révérence. Sans prévenir personne. Adieu Claire La joie !

M. Jésus

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vraiment insoutenable de devoir accepter le départ de nos chers. Repose en paix Claire la joie.
    Je voudrais souligner aussi que Edoukou Sonia Francine, qui a joué dans le téléfilm « Ma famille  » épisode « Les emmerdeuses  » aussi s’en est allée depuis le 10/05/21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici