La fête des mamans, c’est le 28 mai 2017. Une occasion de plus, mesdames pour vous faire toute belle. Un petit tour au salon de coiffure, ce n’est pas mauvais.

Mais, attention, évitez de choisir une coiffure avec laquelle on vous voit très souvent. Créez la surprise en changeant de look capillaire. Vos enfants, votre mari, votre entourage en seront agréablement surpris.

C’est votre fête, vous vous attendez à avoir des surprises, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi pour mettre un peu de piquant dans l’affaire.

Allez, faites vos choix avec cette petite sélection (Bob classique avec mèches, micro- twists, nattes asymétriques, tresses moyennes avec franges, cheveux bouclés, petites tresses serrées…) pour les mamans de 25 ans et plus !

Bonne fête à l’avance !

 

Secrets de grand-mère pour soin du corps

 

L’huile de palme

L’huile de palme est excellente pour les soins de la peau ou des cheveux. Utilisez-la pure ou ajoutez-y un peu de jus de citron avant de l’appliquer sur le corps. Elle s’utilise aussi sur la pointe des cheveux très secs ou colorés et redonne brillance et souplesse.

Enfin, si vous avez des travaux à faire dans un champ, mettez-en sur vos jambes, vous sentirez moins les griffures de certaines herbes.

 

Le kaolin

Si vous avez une peau sujette aux acnés, le kaolin sera votre parfait allié pour réguler la production de sébum sur votre peau et éclaircir le teint.

Nous vous proposons un masque naturel. Mélangez 1 cuillère à soupe de kaolin avec de l’eau minérale. Remuez bien et posez la pâte homogène sur le visage, le cou ou le reste du corps. Rincez à l’eau tiède après une heure de pause.

 

Le beurre de karité

C’est un excellent antirides pour le visage. Appliquez-le tous les jours sur le visage et particulièrement avant de vous endormir. Vous pouvez aussi le mettre sur l’ensemble de votre corps. Vous verrez le résultat au réveil. Peau bien reposée, lisse et rajeunie !

Bon à savoir : Le beurre de karité accélère la cicatrisation des plaies, sait-on jamais !

 

Citron et sucre

Mélangez du jus de citron avec une cuillère à soupe de sucre blanc. Faites un gommage de vos mains (frottez-les délicatement) avec ce mélange durant 5 minute au moins. Rincez ensuite à l’eau tiède. Séchez et hydratez vos mains avec votre crème habituelle ou du beurre de karité !

 

La papaye

 

Écrasez finement la pulpe ou chair de la papaye et appliquez-la sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. C’est un masque excellent pour lutter contre les points noirs du visage et éliminer les comédons. Si vous avez une peau sèche et sensible, il est préférable d’appliquer la chair de papaye uniquement sur les zones concernées.

Laissez un commentaire