Accueil L'info en direct Comme il y a 35 ans, Aïcha chez Alpha Blondy : voici...

Comme il y a 35 ans, Aïcha chez Alpha Blondy : voici pourquoi

55263
0

Samedi 28 mai. Il est environ 14h. Sous un temps ensoleillé, la voiture, une 4X4 Ford blanche arpente le boulevard François Mitterrand en direction de la Riviera 2. A son bord, Aïcha Koné. A ses côtés, une de ses amies ainsi que sa griotte. Au volant, le jeune Baba, le benjamin des enfants de la chanteuse. Direction, la résidence d’Alpha Blondy.

La Diva a rendez-vous avec Jagger en ce début d’après-midi. Après avoir affronté un embouteillage au carrefour de la Riviera 2, la voiture parvient devant l’immense résidence de la méga star avec quelques minutes de retard. La Diva met pied à terre puis entre dans la cour où règne un calme de cathédrale. Soudain, un aboiement. Elle et sa délégation sont d’abord accueillies par un chien, un berger allemand d’humeur nerveuse. Visiblement, il ne connait pas les visiteurs du jour. Ses aboiements créent un petit mouvement de panique.

La résidence d’Alpha Blondy, à Cocody Riviera 2.

Aïcha, avec un brin d’humour, appelle Jagger en disant : « Alpha, vient attraper ton chien-là ! » Au même instant, Blondy apparaît tout souriant. Il parle au chien qu’il appelle Jimmy. Aussitôt, celui-ci s’éclipse et laisse son maître recevoir ses visiteurs. Les deux icônes de la musique tombent dans les bras l’une de l’autre. Puis, bras dessus, bras dessous, elles entrent dans la maison. Jagger prend le soin d’installer sa ‘’sœur’’ Aïcha dans l’une des multiples pièces de ce château.

Commence alors un long moment d’échanges. Les deux stars évoquent, avec beaucoup d’émotions, leurs longs parcours ; plusieurs anecdotes, des plus sérieuses aux plus cocasses, tout y passe. Dans une agréable ambiance fraternelle. Alpha et Aïcha sont visiblement heureux de se retrouver, heureux de se remémorer des histoires qu’ils ont vécues ensemble il y a plus de 30 ans.

Mais si la Diva a tenu à rencontrer son frère Jagger chez lui, c’est également pour lui annoncer officiellement l’événement qui se profile : la célébration de ses 45 ans de carrière, qui aura lieu le 7 août prochain au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Et surtout l’inviter au concert qu’elle va donner ce jour-là. « C’est une très bonne nouvelle, ma sœur Aïcha, la ‘‘jeune Diva’’ », dit Alpha en souriant. Puis, plus sérieusement, il ajoute : « La Côte d’Ivoire doit te célébrer. Tu le mérites. Dans les mois à venir, j’ai un calendrier chargé, mais ton manager Charly va organiser tout ça avec Aelyssa (Darragi, son épouse : ndlr). C’est elle qui gère tout mon emploi du temps. »

C’est en 1987, lors d’une tournée en Europe, que les deux artistes s’étaient retrouvés dans la ville de Boulogne-Billancourt (en Île-de-France où Aïcha Koné résidait déjà) pour l’enregistrement du titre ‘‘Miri’’, dans un studio de la maison de disques Emi Jat.

Avec la présence de Blondy à cette grande fête des 45 ans de musique d’Aïcha, les heureux témoins de cet événement historique pourraient revoir Jagger et la Diva reprendre ensemble cette belle chanson qu’ils ont chantée il y a 35 ans sur ‘‘Révolution’’, l’un des plus grands albums de la méga star du reggae, le 5è de sa carrière.
Emotions garanties !

Charly Légende

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici