Tout le monde rêve d’avoir une tignasse bien touffue, des cheveux éclatants et pleins de vie. Mais pour stimuler la pousse des cheveux crépus et frisés, il faut un suivi, un bon entretien et de la patience, car parfois, cela peut être un travail de longue haleine. Nos astuces.

Prenez soin de la racine des cheveux

Vos cheveux ont besoin d’être hydraté à la base. Nourrissez le cuir chevelu et les racines des cheveux avec des huiles végétales, des pommades naturelles…

Buvez aussi beaucoup d’eau. C’est bon pour tout l’organisme, la chevelure y compris. Faites donc un bain d’huile, posez un masque capillaire au moins une fois par semaine. N’oubliez pas de faire régulièrement votre shampooing pour que vos cheveux soient propres, débarrassés de toute impureté, des pellicules, des mauvaises odeurs qui étouffent votre tête et limitent la pousse de la chevelure.

Coupez les pointes  

On croit à tort que laisser les pointes permet d’avoir des cheveux plus longs et plus beaux. C’est une erreur ! Les pointes non coupées finissent par devenir fourchues et se cassent, donnant mauvaise allure à la chevelure. Il est préférable avoir des cheveux un peu plus courts en bonne santé que des cheveux longs, fourchus et fragiles.

Attention aux appareils chauffants ! 

Fer à lisser, à friser ou à boucler, sèche-cheveux… vous facilitent la tâche pour coiffer rapidement les cheveux, mais attention, ils peuvent aussi devenir les ennemis de votre chevelure.

La chaleur, sachez-le n’est pas l’amie des cheveux ! Utilisée à l’excès, elle casse la fibre capillaire et vous donne une vilaine chevelure. 

Massez votre cuir chevelu 

Prenez l’habitude de masser régulièrement votre cuir chevelu.

Si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, faites-le au moins tous les deux jours. C’est un geste quotidien qui permet de stimuler la pousse des cheveux. Trempez tout juste le bout des doigts dans de l’huile végétale (coco, karité, ricin, raisin, argan, olive …) en fine quantité et massez avec. 

De la douceur pour vos cheveux

Ce n’est pas parce que vos cheveux sont de type crépu que vous devez être dure avec eux. Ayez des gestes doux quand vous les peignez, quand vous les démêlez.

Evitez les tresses et les nattes trop serrées qui cassent la fibre capillaire, fragilisent les cheveux et les empêchent de bien pousser.

 

Soyez patientes, ils pousseront, mais à leur rythme. Il n’appartient qu’à vous d’en prendre bien soin pour qu’ils soient beaux et poussent bien.

Laissez un commentaire