Accueil L'info en direct Concert 50 ans : les mots forts de Spinto à l’endroit de...

Concert 50 ans : les mots forts de Spinto à l’endroit de Molare

21889
0

Plusieurs fois annoncée, la célébration des 50 ans de carrière de Bailly Spinto s’est tenue le dimanche 13 novembre au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Malgré la faible mobilisation, le Rossignol de la musique ivoirienne a offert un beau spectacle.

Sans sponsor, la célébration des 50 ans de musique d’un des monuments de la musique ivoirienne, Bailly Spinto, a été organisée par Le Molare. C’est pourquoi le chanteur a tenu à lui dire ces mots :

« Merci à mon fils Le Molare qui a pris le risque d’organiser mon concert. Je te remercie pour ce geste. Tu as fait mon concert sans sponsor. Merci de m’avoir honoré », a dit Bailly Spinto qui a bénéficié dimanche soir du soutien de plusieurs artistes dont Aïcha Koné, Kéké Kassiri, Amy Bamba, Roger Gobéa, Bebi Philip, Abou Nidal, Lino Versace, Tshaga, Kedjevara, Isis Kengue, Moctar de Genève…

Accompagné de l’orchestre philharmonique, d’un groupe de chœur de 20 personnes et ses musiciens, Bailly Spinto a créé une vive émotion dans la salle. A chacune des chansons, le public chantait en chœur avec lui. Les titres « Taxi Sougnon », « Poignon », « Ange’o » et autres N’Kenakplesso ont replongé les mélomanes dans l’ambiance des années de gloire de Spinto.

Des moments d’émotions et de nostalgie au cours desquels personne ne pouvait rester assis. Des 18 morceaux prévus sur le conducteur, seulement 13 ont été joués du fait de l’heure tardive. Toutefois, le public est reparti ravi.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici