La grande première de Samyr Samson a été une réussite le  30 octobre à l’espace culturel Mont Zatro de Yopougon-Sicogi. Le chanteur a démontré son talent devant un beau public qui a répondu massivement à son appel. Une occasion qui a permis à l’artiste de présenter dans une magnifique chorégraphie sur onze titres extraits de son nouvel album ‘’Sentiments’’.

Le concert dédicace de Samyr Samson le 30 octobre a tenu toutes ses promesses. Déjà à 16 h, l’espace culturel le Mont Zatro de Yopougon-Sicogi était pris d’assaut par un public impatient de voir la vedette de la soirée. Un fan club de femmes venues d’Azaguié, une délégation de la région du Guémon et l’ensemble des membres de l’Union Nationale des Artistes du Canton Gbo (UNAGBO) étaient tous prêts pour le show. Après les premières parties, c’est à 18h 30 que Samyr Samson fait son entrée dans la salle, accompagné de la marraine artistique Gbazé Thérèse. Quelques minutes plus tard, une dizaine de danseurs ouvrent le bal par un ballet à la variétoscope. Et voilà, l’artiste habillé comme un prince qui entre sur la scène avec sa chanson ‘’Assêkanou’’. Le public entonne déjà le refrain avec la star de la soirée. C’est à un show coloré de chants et de danses qu’assiste une foule surchauffée. Avec différents genres musicaux tels que le zouk, le couper-décaler et le style traditionnel. Le conducteur composé des titres ‘’Aoussê ‘’, ‘’Bomouin’’, ‘’Aguilouho’’, ‘’Kehié’’, ‘’Glognion’’, ‘’Guela’’, ‘’Zethy’’, ‘’Loudjoudjaou’’ s’égraine dans une ambiance festive. Quand arrive la chanson ‘’Sea’’ qui sonne la fin de cette présentation de l’album ‘’Sentiments’’, toute la piste de danse est occupée par les spectateurs, les invités et les quatre toubabous de nationalité Belge présents. «Je suis maintenant convaincu du talent de Samyr Samson. Désormais, nous irons avec lui dans les différents festivals de musiques tradi-modernes en Europe et aux USA», confie Simon Bozon, Président des artistes du Guémon aux côtés de Claude Romy.  Quant à l’artiste Samyr Samson, il n’a pas caché sa grande satisfaction : «Je constate que les gens apprécient ce que je fais. La salle est comblée. Je réitère mon invitation aux mélomanes à acheter l’album ‘’Sentiments’’ pour l’écouter. Cela m’a fait énormément plaisir de voir que plusieurs associations ont effectué le déplacement. Et je pense que je vais davantage travailler pour faire honneur à tous ceux qui croient en mon talent», dit-il.

Dans les jours à venir, son producteur et son staff managerial promettent un autre spectacle dans une autre commune d’Abidjan pour faire découvrir les potentialités musicales de leur poulain. 

Charly Légende 

charlylegende1@gmail.com

Laissez un commentaire